Nous y voilà. Comme annoncé dans ma présentation, voici le récit du drame de l'été en 3 actes.
Acte 1
J'ai donc fait ce printemps l’acquisition d'un petit citron caviar.
J'ai changé son pot, sans changer son substrat. J'ai complété avec majoritairement du terreau pour agrumes.
A l'époque, j'étais un grand ignorant. Je le suis toujours, mais un petit peu moins, et je sais maintenant que cela n'est pas adapté.
Malgré cela le pépère a commencé à bien se développer. Très bien même, me gratifiant de nombreuses nouvelles branches.
Voici une photo, je le trouve plutôt en forme, un bel arbre:
Acte 2
L'été est arrivé, et ayant lu qu'une plante se remettait plus facilement d'un manque d'eau que d'un exces, j'ai réduit l'arrosage... sans doute un peu trop. Si mon citronnier ne s'en portait pas plus mal, j'ai découvert tout à coup mon caviar qui ressemblait à... cela. (Je me demande encore comment je n'ai pas vu l'évolution plus tôt)
Quelle vision d'horreur. Sur la photo, vous voyez la bête après déjà mes premiers soins apportés suite à différentes recherches. (Il a pris un bain, billes d'argiles ajoutées...)
Acte 3
Finalement, j'ai supposé qu'il était sans doute mieux d'éliminer le bois mort afin d'espérer retrouver de nouvelles pousses. Et j'ai maintenant un arbre qui ressemble à ceci:
Il me fait peine à chaque fois que je le vois

Venons-en maintenant aux questions ?
1/ Qu'en pensez-vous ? Est-il définitivement mort ?
2/ Ai-je bien fait de couper les branches ? Dois-je couper plus ?
3/ Sur le tronc repoussent des nouvelles branches. Mais pas en haut. (En dessous de la greffe ?) Pensez-vous qu'il puisse refaire des branches ?
4/ Avez-vous d'autres suggestions ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages, idées ou tout autre information que vous pourriez apporter.