Mon citrus latifolia a besoin de votre aide.

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Re: Mon citrus latifolia a besoin de votre aide.

Message par Doc » 11 Sep 2021, 11:30

L'engrais granulé on compte en litre de substrat ou litrage du pot c'est pareil, ton calcul est juste mais on doit adapter au développement de l'arbre, un agrume dans un pot de 200L est en principe une grosse bête avec une largeur de tronc conséquente ce qui n'est pas le cas de ta lime, la largeur de tronc est le meilleur indicateur de volume racinaire et d'âge, il encaissera donc du 3g par litre de substrat, ta lime doit en recevoir moins car elle est volumineuse mais pas assez développé des racines.
L'engrais ou les oligo éléments soluble comme hortrilon là on compte en litre d'eau.
Ton pied n'a pas beaucoup de fruit pour 2 raisons, il n'a pas assez de soleil sur tout l'arbre et sur la durée, et aussi il est dans un pot trés gros trop tot, la plante pense a faire des racines, s'installer plutot que de fleurir, réaction tout a fait classique, et oui tu laisses les fruits.
Pour finir pour identifier le pg il faut que tu fasses une photo de tout le tronc de bas en haut jusqu'au départ des branches, ( jusqu'à la greffe quoi ) une photo bien claire avec le tronc sec et une autre photo ou tu mouilles tout le tronc, pour faire ressortir le dessin, la couleur et les stries.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mon citrus latifolia a besoin de votre aide.

Message par lem » 11 Sep 2021, 17:10

Merci de m'avoir corrigé Doc ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Mon citrus latifolia a besoin de votre aide.

Message par Gircus971 » 11 Sep 2021, 20:30

Merci Doc pour ton explication trèèèèès claire !!
Tu es IMPRESSIONNANT vraiment !!!
Je vais me faire aider pour que la photo soit bien faite.
Gircus971
 
Message(s) : 7
Inscription : 07 Nov 2018, 11:16
Localisation : Saint-Sulpice-La-Pointe (Tarn)

Précédent

Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)