Je suis nouveau sur ce forum, j'espère profiter de votre savoir faire pour m'éclairer !
J'ai un citronnier 4 saisons en pot depuis plus d'un an (pot de 20L) et j'ai le même problème tous les ans : mon citronnier pousse (j'ai même quelques petits citrons) mais les feuilles sont toujours dirigées vers le haut et elles gondolent ! J'ai demandé à plusieurs personnes dans des magasins de plantes (Truffaut, Botanic...) mais personne n'avait l'air de connaitre ce genre de symptômes.



Le citronnier est orienté sud-est, il est au soleil du matin jusqu'à 14h à peu près. Il a passé deux mois dans le garage cet hiver, je l'ai sorti au mois de Mars et il a beaucoup poussé ! Il a produit une multitude de fleurs et ensuite de petits citrons. Beaucoup sont tombés mais la plante semble vouloir en conserver presque une vingtaine.

Certaines feuilles jaunissent ce qui me ferait penser à une carence en fer mais ce n'est pas très prononcé. Les feuilles ne deviennent jamais vert foncé, elles semblent toujours rester vert clair.

Je l'arrose tous le soirs en ce moment (il fait plus de 30 degrés tous les jours) avec de l'eau du robinet à température ambiante (je remplis arrosoir la veille et il passe la journée dehors), il ne me donne pas l'impression de manquer d'eau, la motte encore légèrement humide le soir.

Niveau terreau, j'ai mis un terreau special agrumes du magasin Botanic, il a eu l'air de bien aimer.
Niveau engrais, j'ai mis un engrais à diffusion lente mais je vais de passer sur un engrais plus costaud (pas bio malheureusement) qui contient du fer.
Voilà, si jamais quelqu'un peu m'aider ça serait top ! J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.
Désolé les images sont un peu grosses

Merci d'avance !
Nico_TLS.