Deuxième floraison pour mon Meyer

Citrus limon, Citrus medica, limonimedica

Deuxième floraison pour mon Meyer

Message par Ism40 » 31 Août 2019, 13:05

Mon petit Meyer, le rescapé de la benne, a déjà 7 jolis citrons suite à la floraison du printemps.
Cet été une carence en zinc diagnostiquée par Doc a été traitée à l'hortrilon.
Le voilà qui à nouveau se couvre de fleurs.
Est ce bien normal ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Re: Deuxième floraison pour mon Meyer

Message par Gennaro » 31 Août 2019, 15:40

Le mien aussi entame sa deuxième floraison de l'été !
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: Deuxième floraison pour mon Meyer

Message par Doc » 31 Août 2019, 19:57

Floraison normale
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Deuxième floraison pour mon Meyer

Message par Ism40 » 31 Août 2019, 20:01

Ok, merci à vous. L'an dernier il n'en avait fait qu'une....
Ça veut dire que j'aurais des citrons au printemps ! Super.
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Re: Deuxième floraison pour mon Meyer

Message par Gennaro » 01 Sep 2019, 14:32

Pourquoi au printemps ? Si la nouaison se déroule bien, les fruits issus de cette floraison ne seront pas mûrs cette hiver tu penses ? (vrai question, je ne connais pas la durée précise de maturité des citrons Meyer).

Mes 4 citrons issus de ma précédents floraison (il y a 2 mois, du coup floraison de printemps ou d'été ? ) commencent à grossir tranquillement. Là j'ai un deuxième groupe de fleurs similaires à celles de ta photo (en terme d'ouverture des pétales).
D'ailleurs, toi tu as d'autres groupes de fleurs ou il n'y a eu floraison que sur une branche (comme moi) ?

Merci de tes réponses, c'est intéressant de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a un arbre similaire.
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris

Re: Deuxième floraison pour mon Meyer

Message par Ism40 » 01 Sep 2019, 15:25

Gennaro a écrit :Pourquoi au printemps ? Si la nouaison se déroule bien, les fruits issus de cette floraison ne seront pas mûrs cette hiver tu penses ? (vrai question, je ne connais pas la durée précise de maturité des citrons Meyer).
Mes 4 citrons issus de ma précédents floraison (il y a 2 mois, du coup floraison de printemps ou d'été ? ) commencent à grossir tranquillement. Là j'ai un deuxième groupe de fleurs similaires à celles de ta photo (en terme d'ouverture des pétales).
D'ailleurs, toi tu as d'autres groupes de fleurs ou il n'y a eu floraison que sur une branche (comme moi) ?
Merci de tes réponses, c'est intéressant de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a un arbre similaire.


L'an dernier, les citrons issus de la floraisons de printemps étaient mûrs, de mémoire, début décembre.
Donc une floraison actuelle, je me dis que s'il y a des citrons qui arrivent à maturité, ce sera pour 2020.
Sur mon petit citronnier, actuellement, 4 groupes de fleurs et 7 citrons de la taille d'une balle de ping pong, bien verts.
Si j'ai bien compris, pour qu'ils jaunissent, il va falloir des nuits fraîches...ce n'est pas pour tout de suite dans le SO.
Ism40
 
Message(s) : 200
Inscription : 13 Jan 2018, 10:48
Localisation : Landes

Re: Deuxième floraison pour mon Meyer

Message par Gennaro » 08 Sep 2019, 18:51

D'accord merci pour ces précisions ! Effectivement, je viens de lire dans le livre des Bachès que selon les espèces, une fleur peut mettre 7 à 10 mois pour se transformer mûr !

Concernant mon Meyer, ma grappe de fleurs commence à laisser place à la nouaison, j'espère avoir d'autres fruits (mûr en 2020 du coup) !
Gennaro
 
Message(s) : 186
Inscription : 09 Juin 2019, 16:52
Localisation : Paris


Retour vers Citronniers et cédratiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)