Page 1 sur 2

aide commande catatrophique

Message Publié : 23 Mai 2020, 13:53
par igy
bonjour je viens de recevoir ma commande de chez : Promesse de Fleurs.
Celle-ci a été réceptionné par ma jeune voisine. Le livreur n'a pas sonné chez moi. Le colis est complétement abimé. Je vais faire une réclamation.

Comment je fais pour sauver ces plante si c'est encore possible .

oranger-citrus-sinensis-washington-navel.

-yuzu-

mandarinier-satsuma

epineux-poncirus-trifoliata celui ci je voulais le mettre en pleine terre
IMG_9504.jpg

IMG_9501.jpg

IMG_9497.jpg

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 23 Mai 2020, 14:20
par BrunoM
Je n'arrive pas à grossir les images mais le Poncirus n'a pas l'air trop mal.

Les autres doivent être rempotés et arrosés rapidement. Ils ont souffert mais ils reprendront sans doute.

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 23 Mai 2020, 15:16
par igy
oui le Poncirus c'est celui qui a le moins souffert avec le yuzu .
je l ai déjà arrosé. mais je les tailles un peu ? les racines sont apparentes et faut mieux finir d'enlever le peu de terre qui reste ?

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 23 Mai 2020, 16:03
par BrunoM
Tu peux toujours nettoyer au jet pour enlever un peu de terre autour des racines, surtout que la terre n'a pas l'air terrible, mais en faisant attention de ne pas abimer davantage les racines. Mets les à l'ombre et à l'abri du vent ensuite (surtout qu'aujourd'hui chez moi ça souffle pas mal quand même).

Personnellement, je ne taillerai pas et je les laisserai repousser avant mais vois l'avis des autres.

Après, avant de les rempoter, prends des photos et envoie les à Promesse de fleur avec une réclamation c'est quand même leur expédition qui a merdé et ils vont te les rembourser/remplacer. Ils ont surement une assurance contre ce genre de problèmes de transport. Mais tu peux quand même essayer de récupérer tes arbres ça t'en fera plus au final si ils repartent.

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 23 Mai 2020, 16:07
par catalan
Vu sur le net plusieurs articles sur promesses de fleurs. Il en ressort que pendant le covid les commandes ont explosé et qu il y a souvent eu des problèmes de transport (avant et pendant le confinement)
Compte tenu des prix pratiqués (45 € les plants de 4L/5L) ils devraient être impécables et ne devraient pas économiser sur le transport.
Contacte les avec photos à l'appuis.

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 23 Mai 2020, 17:33
par lem
Ré édit ton premier message et supprime les photos les doublons surchargent le serveur merci ;)

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 23 Mai 2020, 20:07
par igy
bin je n'ai pas pu poster plus que 3 photos sur mon premier post. je ne sais pas pourquoi c'est peut être le mac .

je retire les 2 autres photos :D

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 24 Mai 2020, 07:45
par NicoAgrumes
Problème de transport à traiter par le vendeur avec son transporteur, dépose une réclamation.

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 24 Mai 2020, 15:07
par lem
+1 ;)
entièrement d'accord avec Nico ;) ;) ;)

Re: aide commande catatrophique

Message Publié : 27 Mai 2020, 18:56
par Kidou1010
Voici un des citronnier qui m’a été livré par « mes agrumes.com « j’ai effectué une réclamation mes il font la sourd oreille