agrumes pleine terre NORD EST

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par Bouladou » 26 Sep 2015, 17:23

Blague à part, il y a peut êtres des agrumes qui mûrissent p,us tôt que d'autres ^^

je me suis cassée la tête pour te mettre la liste de ceux dont les fruits sont mures avant décembre en principe et qui tiennent le -14° adultes. :roll:
Autrement tu n'as qu'une serre chauffé ou une véranda comme solutions. Pour le sucre s'il y a pas eu de soleil. :roll:
Bouladou
 

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par ika 47 » 26 Sep 2015, 18:01

irving a écrit :
ika 47 a écrit :en attendant les agrumes en pleine terre c'est bien joli mais vu que la plupart des fruits d'agrumes gelent à -5° je pense que c'est pas trop la peine de se casser la tete quand on est dans des regions qui vont en dessous de çà

Bonjour
moi je n'ai jamais dit et écrit que je voulais faire des agrumes en pleine terre
moi aussi je suis réaliste
et merci pour le tuyau (tarif )
A+



Irving jamais dit que tu voulais en mettre en pleine terre

ma remarque est juste une precision dans le post

et un ressenti de ma part
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par ika 47 » 26 Sep 2015, 18:03

Bouladou a écrit :
Blague à part, il y a peut êtres des agrumes qui mûrissent p,us tôt que d'autres ^^

je me suis cassée la tête pour te mettre la liste de ceux dont les fruits sont mures avant décembre en principe et qui tiennent le -14° adultes. :roll:
Autrement tu n'as qu'une serre chauffé ou une véranda comme solutions. Pour le sucre s'il y a pas eu de soleil. :roll:


Bouladou tu as bien dit en "principe "avec toutes les bonnes conditions etc donc des fois c'est bien aleatoire la date de maturité

mais apres chacun fait ces experiences et doit savoir jusqu'ou il est pret à aller avec ces propres conditions de cultures ,hivernage etc
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par bilou68 » 26 Sep 2015, 19:30

Bouladou a écrit :
Blague à part, il y a peut êtres des agrumes qui mûrissent p,us tôt que d'autres ^^

je me suis cassée la tête pour te mettre la liste de ceux dont les fruits sont mures avant décembre en principe et qui tiennent le -14° adultes. :roll:
Autrement tu n'as qu'une serre chauffé ou une véranda comme solutions. Pour le sucre s'il y a pas eu de soleil. :roll:


Et dans ta liste, y'a de quoi se faire plaisir quand même ;)
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par Bouladou » 26 Sep 2015, 19:36

Ika47, si j'ai mis en principe c'est que pour un climat donnée et un lieu 3 fois sur 4 la maturité arrive à 1 mois prés.
Mais nous avons suffisamment d'expérience pour constater que les variations de climats décalent de plusieurs mois quelquefois que j'estime à 1 fois sur 4. ;)
Donc je suis bien d'accord avec:
donc des fois c'est bien aléatoire la date de maturité
Dernière édition par Bouladou le 26 Sep 2015, 19:56, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par Doc » 26 Sep 2015, 19:43

Un fruitier peu connu a petit fruit rouge, le Goumi du Japon, avantage, il pousse et donne d’excellent petit fruit que se soit chez moi ou en terre en Europe, ca tiens a plus de -20, les doigts dans le nez.
Certain d'entre vous doivent connaitre, il y en a dans l'est de la France, par contre je ne sais pas comment sont les fruits hors de chez nous, car goûté uniquement par ici.
En tous les cas a votre place j'en mettrais au jardin pour test, là au moins le probleme du froid n'en ai pas un.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par bilou68 » 26 Sep 2015, 19:48

Dans le Nord Est, nos agrumes pleine terre vont difficilement réussir à fleurir avant début mai. Après c'est la course contre la montre pour grossir et mûrir avant fin d'année ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par irving » 27 Sep 2015, 07:51

Bonjour ika 47
j 'avais bien compris ,je voulais simplement expliquer ,que dans ma région ,région malgré tout avec un climat modéré ,même l 'hiver
planter des agrumes en pleine terre est irréalisable ,(enfin presque )et que ça voulait dire que ma culture d 'agrumes se passe en pots ou bacs ,sans poser de problèmes et que je récolte ce que la nature veut bien me donner
et il me semble que beaucoup de membres cultivent en pots ,
Bon dimanche
---------------------------------------------------------------------------------
RE
, le Goumi du Japon ,connais pas !
un peu plus après avoir lu sur internet ,par contre j 'ai un arbuste qui lui ressemble le Goji ( moins 23°)
A+
irving
 

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par ika 47 » 27 Sep 2015, 08:50

irving a écrit :Bonjour ika 47
j 'avais bien compris ,je voulais simplement expliquer ,que dans ma région ,région malgré tout avec un climat modéré ,même l 'hiver
planter des agrumes en pleine terre est irréalisable ,(enfin presque )et que ça voulait dire que ma culture d 'agrumes se passe en pots ou bacs ,sans poser de problèmes et que je récolte ce que la nature veut bien me donner
et il me semble que beaucoup de membres cultivent en pots ,
Bon dimanche
---------------------------------------------------------------------------------
RE
, le Goumi du Japon ,connais pas !
un peu plus après avoir lu sur internet ,par contre j 'ai un arbuste qui lui ressemble le Goji ( moins 23°)
A+


je fais exactement la meme chose Irving

bon dimanche
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: agrumes pleine terre NORD EST

Message par bilou68 » 27 Sep 2015, 10:35

Depuis 2 ans, je me laisse tenter par la pleine terre pour les plus costauds. Je garde les autres dedans en hiver en attendant le réchauffement climatique :P
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)