porte greffe : Forner AlcaideN°5

Tous les agrumes qui supportent des températures nettement inférieures à 0°c

porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par Boul » 07 Juin 2014, 14:11

Boul
 

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par seedless » 07 Juin 2014, 23:58

Beau travail ;) très intéressant
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par Bouladou » 08 Juin 2014, 09:23

Il paraîtrait que ce producteur en aurait, mais rien sur son site? http://www.viverosadriangil.com/patrones.html
Tous les commentaires sur le Forner Alcaide 5 le présente comme un PG de grand avenir et un bon compromis.
Image
Image
Image
Image
Ce qu'en dit mon ami Sébastien:
Le top : Forner alcaide n°5 qui tient aux carences, au sec, aux sels et au froid.
En plus, il donne des arbres un petit peu moins grand que Carrizo.
La difficulté: en trouver!
Bouladou
 

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par Bouladou » 08 Juin 2014, 18:25

Bouladou
 

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par Doc » 08 Juin 2014, 19:50

Ayant fait pousser du Cléopâtre et ayant vu des arbres adulte la dessus, j'en dis que c'est une daube, connaissant le poncirus... je peux vous dire que pour vous l’intérêt n'existe pas, en pot, je ne vois pas l’intérêt, et en terre etant donné que pour vous ce qui compte c'est la resistance au froid... le poncirus est encore incontournable.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par Bouladou » 08 Juin 2014, 20:56

Doc, heureusement que le Forner Alcaide 5 n'a pris que les avantages du cleopatre! :lol:
C'est une sélection de Cléopatre x Poncirus Rubidoux
Doc, regarde les tableaux de ses avantages comparés à la "Daube" qu'est pour moi la Cléopâtre et tu verras que c'est bien mieux. C'est des test fait par les Français à l'inra et pas ceux de l'IVIA. Mais ils se recoupent.
L'ivia a fait 17 hybridations avec différents parents. Ils en ont fait 508 au total avec plusieurs fois les même hybridations.
Le Forner Alcaide 5 est la meilleur sélection mais pas la seule parmi les 47 hybridations entre Cléopâtre x Poncirus Rubidoux. ;)
https://docs.google.com/viewer?url=http ... r=15&w=800
Bouladou
 

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par seedless » 08 Juin 2014, 22:41

Doc a écrit :pour vous ce qui compte c'est la resistance au froid...


C'est malheureusement bien vrai ( vivement le réchauffement climatique :lol: :oops: )
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par Bouladou » 10 Juin 2014, 22:44

HS: La grosse bêtise de nos savants est d'avoir fait une faute de communication en disant: "le réchauffement climatique " qui est réel en général, mais ils aurait du dire : Dérèglement climatique! Parce que des grêlons comme des balles de tennis au mois de juin en région Parisienne, les agrumes n'ont pas du aimer. :lol: :evil:
Bouladou
 

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par Alep31 » 14 Oct 2014, 18:14

Bonjour, je pense avoir tout lu ici sur ce "nouveau" porte greffe FA 5 qui m'intéresse bcp puisque je suis en terrain calcaire, et notamment :

"Le top : Forner alcaide n°5 qui tient aux carences, au sec, aux sels et au froid."

Mais en fait sait on à combien il résiste ?
Alep31
 
Message(s) : 6
Inscription : 12 Oct 2014, 15:15
Localisation : Villemur sur Tarn 31

Re: Nouveau porte greffe : Forner AlcaideN°5

Message par Bouladou » 14 Oct 2014, 19:37

Je n'ai trouvé aucuns test de résistance au froid du Forner Alcaïde 5! Que des commentaires sur sa bonne tenue au froid. Mais vu son hérédité:
Mandarine Cléopâtre= -12° x Poncirus trifoliata=-20° , il tient vraisemblablement au moins les -13° adulte. :roll:
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Les agrumes rustiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)