'RED RUBIN' Rubino Rosso ou Amoa 8

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: Clementinier 'RED RUBIN' Rubino Rosso

Message par Doc » 31 Déc 2014, 12:58

Les plantes lentes, ou qui ont du mal a s’étoffer je les mets en coco avec une pointe de terre ou terreau, un ratio de 80/20 aide enormement a faire des racines...
avec un mélange quasi hydroponique (coco) les engrais granulés sont pas ce qui a de mieux, le plant prod est ce qui a de mieux!
Le Phosphoré leur mets un coup de boost racinaire, l'azoté fait du bois, j'emploie cette recette pour toutes plantes, en modulant la dose etc.
Pour revenir a la plante de Bouladou, depuis qu'il nous la presente je la trouve peu vigoureuse, si s'etait ma plante elle n'aurait que de l'engrais plant prod, sinon Franckars tu peux faire la meme "cuisine" jusqu'a juin juillet et ensuite repasser a l'engraissage traditionnel.
Doc

Message(s) : 10721

Message par franckarc » 31 Déc 2014, 13:03

Merci Doc pour ces traitements :D . Il faut remettre à 30% de coco après je suppose ?

Bouladou , ne t'embête pas pour les graines , je m'achèterai un pied à jardil. .
franckarc

Message(s) : 603

Message par Doc » 31 Déc 2014, 13:36

Le melange standart que je preconise pour tout les agrumes est de 40 a 50% de coco, 50 est plus facile, on fait moitié moitié.
Pour les lentes etc 80% coco et on les laisses dans ce mélange, et l'idéal est de leur donner que du plant prod, qui est un engrais hydroponique excellent.
On doit avoir plusieurs formulations de plant prod pour tous les stades de la plante et pour en faire profiter ce que vous voulez, plante verte, plante fleurie, fruitier.
Doc

Message par franckarc » 31 Déc 2014, 14:27

Toujours avec hortrilon , magnesium , fer ...?. Cà n'entraîne pas de carences de surdoser certains éléments le plant prod ?
Ce n'est pas trop compliquer à équilibrer ?
franckarc

Message par Doc » 31 Déc 2014, 16:04

Non c'est pas plus compliqué qu'autre chose
hortrilon fer magnesium a la demande selon les cas.
Doc

Message par Bouladou » 31 Déc 2014, 20:22

Doc, depuis 2 ans que je l'ai, je l'ai mis dans ce petit pot et pas rempoté depuis car cette année à été difficile... Par contre il a eu sa ration d'engrais et d'eau et c'est pas un rapide, bien que quelques amis ont eu un bout de greffon. ;)
Bouladou

Message par Bouladou » 01 Jan 2015, 20:01

Francarc
Bouladou , ne t'embête pas pour les graines , je m'achèterai un pied à jardil. .
Si tu en trouve dans ton Jardil...? OK
Je vais attendre de manger les quelques autres dans la quinzaine et répartir les pépins à Boumbo31, Fanou33, Bilou 68, Franckarc, Rocagrume. ;)
Bouladou

Message par catalan » 01 Jan 2015, 22:10

franckarc a écrit :

S'il y a un botanic dans ton secteur, tu devrais y aller voir : en ce moment il y a un mandarinier sanguin à celui de Perpignan.
(Mais attention, je ne sais pas si c'est la même chose que le rubino rosso ?)
catalan

Message(s) : 1194

Message par Bouladou » 02 Jan 2015, 11:55

Les noms sont: Rubino Rosso, Red Rubin ou Amoa 8.
Bouladou

Message par franckarc » 02 Jan 2015, 13:09

J'ai acheté un rubino en 2014 , je croyais qu'il était rosso mais il ne l'est pas . Je vais voir avec le vendeur à jardi bouscat
franckarc

PrécédentSuivant

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers