Citrus Keraji, keraji mikan

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par Gecobower » 28 Oct 2014, 14:48

:lol:
on pourrait faire des journée greffage ou chacun rapporte ces PG +échange de baguettes !
mais la distance complique les choses ...

C'est vrai que Arnaud à bien pigé la leçon lui ;)

Moi aussi j'ai une vingtaine de PG encours peut être l'année prochaine seront t'ils plus grands pour mes premières greffes !
je vais faire comme Arnaud semi en gros de Bigaradiers et de PT/FD
y a Franck et Christian qui doivent nous envoyer des graines, moi je peux récupérer à volonter des graines de Bigaradiers
sur Hyères là ou j'ai repéré une rue entières de Bigaradiers ( voir photo sur post Terrasse de Gecobower ) pour ceux qui en voudrait?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par Bouladou » 28 Oct 2014, 15:22

Camarade Doc :lol: Ton idée est bonne, ça peux se faire lors de rencontres sympathiques. ;)
Bouladou
 

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par Gecobower » 28 Oct 2014, 15:31

En tout cas si des personnes du forum veulent venir visiter ma Terrasse et gouter un peu de Limoncino
comme Arnaud et Christian, c'est bien volontiers :D
Doc tu peux venir toi aussi si tu veux :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par Doc » 28 Oct 2014, 17:30

Le tout est d'avoir un endroit ou entreposer le matos, quitte a aller en Esapgne chercher 3000 Pg déja greffable,
perso quand je dois envoyer beaucoup de greffe, je prepare la veille tous les Pg, le lendemain je ne fais que greffer, j'en torche 300, je peux en faire facile 200 de plus, mais apres on est cassé en deux... car les guibolles s’ankylosent.
Pensez que non seulement les membres peuvent vous en acheter, mais surtout vous en vendez a qui veut, vous serez déclarés et donc couvert...
et d'apres ce que me dit un copain auto-entrepreneur, on ne paye rien pendant un moment, et apres c'est tres tres light aussi...
Vous passez commande des greffons en Corse ils ont plus de 700 variétés a la vente...
Ivan je mets mes palmes et j'arrive :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par Bouladou » 28 Oct 2014, 18:41

Doc
Vous passez commande des greffons en Corse ils ont plus de 700 variétés a la vente...
Ivan je mets mes palmes et j'arrive :lol:
Une fois à la retraite et installé comme je voudrai, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :lol: ;)
Bouladou
 

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par rapha44 » 29 Oct 2014, 16:06

Je trouve que c'est une bonne idée, Il faut que ça tourne aussi , une année chez l'un et la suivante chez un autre comme ça ça s’équilibre pour ceux qui sont excentrés
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par boumbo31 » 29 Oct 2014, 16:41

Je suis sur deux forum automobile et chaque année un rassemblement est réalisé dans un lieu choisi (souvent autour de chez un des membres) . La majorité du temps pour le grand forum (plus de 40 participants à chaque fois) un camping est choisi et nous prête en plus de la location des mobil-home la salle de réception pour les repas en commun etc...Certains en profitent pour y passer la semaine. Pour le plus petit forum c'est un peu du même style mais vu que les participants sont moindres (10/15 personnes) un grand gite ou quelque chose du style est loué pour plusieurs jours.

Ça pourrait être quelque chose à mettre en place éventuellement
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par Bouladou » 29 Oct 2014, 19:17

Sur 1 journée, avec des gens qui viennent de loin, il ne faut pas que ça dépasse les 20 personnes. La dernière journée greffe à laquelle j'ai participé chez Sébastien nous étions plus de 20 et ça devient lourd à gérer. Ma dernière chez Guy, à 7 on peut prendre le temps de se connaitre tous et découvrir le savoir faire des uns et des autres. J'ai en tous cas de très bon souvenirs. :D
Bouladou
 

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par rocagrume » 29 Oct 2014, 19:49

Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Mais comme bouladou, je pense que s'il y a trop de personnes, on n'arrive pas à échanger nos idées et notre savoir faire.
Refuser des membres ce n'est pas trop sympa aussi. Alors ?
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Citrus Keraji, keraji mikan

Message par Doc » 29 Oct 2014, 20:07

Pour une rencontre ou on papote agrumes et plantes, le nombre est pas gênant, par contre pour parler et montrer le greffage, je suis partisan du tête a tête.
On tire rien de bien bon quand il y a un grand nombre de greffeurs... mieux vaut un tres bon greffeur que 20, ca part dans tous les sens et on apprend quasi rien.
Idem pour causer technique et culture.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)