Mandarine "Encore"

Citrus sinensis, citrus aurantium, citrus reticulata, clementina

Mandarine "Encore"

Message par seedless » 04 Déc 2013, 12:57

C'est une mandarine importée au Japon et qui est à l'origine d’intéressantes hybridations
Raison pour laquelle j'en parle ici 8-)

N° d'enregistrement: CRC 3569 & PI 539511

Elle a été introduite en 1965 par HB Frost qui travaillait au centre de recherche des agrumes à l'université de Californie

Il s'agit d'une variété des plus tardive qui est le fruit de l'hybridation du tangor King et de la mandarine Willowleaf

Elle ne serait pas très résistante au froid

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Mandarine "Encore"

Message par Doc » 04 Déc 2013, 21:42

En tardive ici on a la king of Siam
quelqu'un la cultive t il par chez vous?
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mandarine "Encore"

Message par cousteline » 05 Sep 2014, 08:01

Bonjour à tous,
Je viens de lire le post sur le mandarinier 'Encore' que je trouve intéressant d'autant plus que j'en ai acheté un cet été (enfin vendu comme tel) au Portugal où j'étais en vacance. Cependant la photo de présentation ne correspond pas trop (pour ne pas dire pas du tout) à ce que j'ai vu sur les marchés et supermarchés du Portugal. Les mandarines étaient plates et d'un diamètre supérieur à la moyenne. J'en ai acheté un car variété très tardive et la seule sur les marchés en été, car niveau goût celles que j'ai goutées achetées sur un marché n'avait rien d'exceptionnel. Les 3-4 fruits très petits présents sur mon arbre semblent confirmer qu'ils soient bien plats, mais vu leur taille actuelle c'est tout de même difficile d'en être sur.
à bientôt,
cousteline
 
Message(s) : 12
Inscription : 07 Avr 2014, 09:48

Re: Mandarine "Encore"

Message par mckormick212 » 05 Sep 2014, 12:14

J'en ai également acheté un plant ce printemps. (provenance Eisenhut) malheureusement les petites mandarines sont toutes tombées mais le plant se porte comme un charme ça sera pour l'an prochain. La maturité des fruits se situe au mois de mai il me semble, Très tardif, les fruits peuvent rester longtemps sur l'arbre (Sans perte de qualité). Après ,celles que tu as goûté étaient peut-être greffée sur un porte greffe qui ne donne pas le meilleur potentiel. Le miens est sur poncirus, je vous redirai quand j'aurai pu goûter des fruits.
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a


Retour vers Orangers (doux et amers), mandariniers, clémentiniers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)