On peut voir des feuilles gaufrees, des naines, des grises , des jaunes il y a pour tout.
Mais depuis ce printemps et vos bons conseils il se remet doucement. Et la dernière poussée sont des feuilles un peu claires mais à peine, qui font le double voire le triple de celles des années passées. Pas ou peu de floraison donc il n'y aura pas cette année ses délicieuses mini "mandarines" au gout de citron mais sans trop d'acidité . Qui se pèlent très facilement et se séparent en quartiers liliputiens.

Desidela pensait à un pursha peut être ?
Son allure générale n'est pas très belle, il manque pas mal de feuilles au centre, plein de brindilles, dans le forum je n'ai pas trouvé d'indication sur la taille.

Si j'ai bien compris ces feuilles abîmées resteront comme ça. Est ce que dans le temps d'autres vont les renouveler ou faut il tailler fort voire receper pour repartir sur des bases solides ?
( attention, une fois que j'ai un sécateur en main c'est pas pour rigoler. A force d'égaliser un peu à dte et à gche, un peu vers le haut, le résultat n'est pas toujours que je j'avais imaginé au départ