Tradecorp AZ Plus

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par gedeon0606 » 02 Juin 2021, 13:44

Bonjour,

Je viens de recevoir AZ PLUS j'avais cru comprendre sur ce fil qu'il contenait du N ? aucune mention sur la compo d'azote dans le AZ PLUS ? Tant mieux suffisamement blindé en N :) ou alors j'ai de M....e dans les yeux ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DESCRIZIONE
TRADECORP AZ PLUS

Ferro (Fe) chelato EDTA solubile in acqua: 6% p/p

Manganese (Mn) chelato EDTA solubile in acqua: 2,5% p/p

Zinco (Zn) chelato EDTA solubile in acqua: 1,2% p/p

Rame (Cu) chelato EDTA: 0,6% p/p

Boro (B) solubile in acqua: 0,5% p/p

Molibdeno (Mo) solubile in acqua: 0,4% p/p

Cobalto (Co) chelato EDTA: 0,02% p/p

Aminoacidi liberi: 2% p/p

Azoto totale (N): 5,7% p/p

Ditta produttrice: Tradecorp
Biologico: Si
Confezione: 1Kg
Formulazione: Microgranuli solubili (WG)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
gedeon0606
 
Message(s) : 13
Inscription : 16 Avr 2021, 16:39
Localisation : CASTRES TARN 81

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par Corto Maltaise » 02 Juin 2021, 14:03

salut tu as du mal lire,c'est pas un engrais donc pas N... mais c'est utile qd meme.
Corto Maltaise
 
Message(s) : 101
Inscription : 28 Mars 2021, 15:56
Localisation : herault 34, regulierement aude 11

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par freyer » 02 Juin 2021, 16:12

bonjour
c'est bien un engrais mais uniquement composé d'oligo-éléments , il ne faut pas forcément avoir de l'azote ,de la potasse ou du phosphore pour s'appeler "engrais " ,les oligo-éléments se mettent en très petite quantité , donc en petit conditionnement (1 kg ou 10 pour les pros)
freyer
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Mai 2020, 17:49
Localisation : Belgique , Mouscron 20 km de Lille

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par gedeon0606 » 02 Juin 2021, 17:44

Corto Maltaise a écrit :salut tu as du mal lire,c'est pas un engrais donc pas N... mais c'est utile qd meme.


:?: :?: la remarque c'est que sur le papier AZ PLUS est censé avoir 5,7 % d'azote et sur le sachet reçu 5.7 % d'azote total n'apparaissent pas sur l'etiquette ou alors je me trompe dans l'interpretation.
gedeon0606
 
Message(s) : 13
Inscription : 16 Avr 2021, 16:39
Localisation : CASTRES TARN 81

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par Doc » 02 Juin 2021, 19:05

Pas de N dans le AZ, le Bentley si vous le trouvez est plus efficace sur le fer, ( présence de chélates EDDHA et EDTA )
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par freyer » 02 Juin 2021, 19:49

oui , les engrais d'oligo-éléments ne contiennent pas de N ou de P ou de K
moi j'utilise FETRILLON COMBI 1 de COMPO EXPERT (0,1 gr par litre d'eau , dose indiqué sur le paquet de 1 kg) soit 1 kg pour 10 M3
je fais la pesée avec une balance électronique de numismate
freyer
 
Message(s) : 12
Inscription : 08 Mai 2020, 17:49
Localisation : Belgique , Mouscron 20 km de Lille

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par gedeon0606 » 02 Juin 2021, 20:48

Ce que je comprend pas c'est que sur le site de tradecorp.fr, https://tradecorp.fr/produits/ le produit labelisé Tradecorp AZ PLUS n'est pas listé, on trouve bien le bentley par contre. Peut etre une spceficitée pour le marché italinien :?: Bon après ce n'est pas bien grave mais j'aime bien comprendre :roll:
gedeon0606
 
Message(s) : 13
Inscription : 16 Avr 2021, 16:39
Localisation : CASTRES TARN 81

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par Lacab » 15 Sep 2021, 11:21

Bonjour à tous et à toutes,

Pourriez-vous m'indiquer le dosage recommandé du Trade AZ + pour de jeunes arbres en pleine terre?

Je sais que le Doc met les oligo sur demande mais ayant du mal à évaluer les carences ce serait plus en prévention qu'autre chose...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Lacab
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Avr 2021, 09:15
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan St Nazaire

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par Fxb » 15 Sep 2021, 13:14

La question m’intéresse, car j’ai tâtonné aussi lors de mes arrosages cet été. (Jeunes arbres en pleine terre également)
je partage quand même ce que je fait :
-Arrosage de 30L 2x/semaine /arbre en utilisant des seaux de 10L, soit 3 seaux.
-Tradecorp az+ 1 fois/mois en mettant 1 ou 2g/litre dans le dernier seau. Soit 10 à 20g/arbre (selon signe de carence ou taille de l’arbre) en fin d’arrosage.
Résultat assez satisfaisant en complément du bleu, Mg et fer), avec une croissance qui me semble correcte et une disparition de signes de carence (vu de mon œil de bluebite...).
C’est probablement une limite basse, peut être que je suis un peu radin...
Je vais suivre les réponses.
Fxb
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Avr 2021, 11:11
Localisation : Clermont L’hérault

Re: Tradecorp AZ Plus

Message par Doc » 15 Sep 2021, 18:38

L'engrais solide ou soluble ainsi que les oligo éléments, le fer etc, je dose a l'oeil, a la cuillère ou a la poignée, je pèse rien, mais j'ai l'habitude !
Sinon le trad ou autre similaire on donne 2G/L en pot, voir un poil moins si c'est du jeune et petit, pour des pieds en terre on donne toujours plus pour diverses raisons, ca va de 2 a 4g/l, la pulvé etant toujours a 1g/l, apres faut pas non plus se prendre trop la tete pour des pieds en terre ca encaisse bien plus fort qu'en pot, perso j'épand a la poignée et j'arrose apres.
C'est a vous a trouver le bon compromis c'est vous qui etes en face de vos pieds et c'est vos yeux qui jugent la gueule de vos plantes.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)