Merci à tous pour vos précisions sur les sources d'appro pour le magnésium, j'en ai pris bonne note.
Je remets en fin de topic mes dernières questions à Doc pour qu'elles ne soient pas noyées dans le reste

(Ce topic est très actif... et je sais que le Doc est très occupé donc autant lui faciliter le travail un petit peu

)
==> Quand effectuer la taille en question ? (celle des 2 arbres de gauche - sachant que les arbres sont bourrés de jeunes pousses - montrant d'ailleurs des carences, je ferai un post avec photos à ce sujet - Doc a déjà identifié Azote et Magnésium cet hiver, d'où ma demande de "quand engraisser" j'ai l'impression que ça presse car ils émettent des tas de nouvelles pousses carencées puisque je n'ai pas encore corrigé les carences)
==> Que puis-je tenter pour induire une floraison de mon citronnier capricieux ? (deux fleurs l'an passé, pas de citrons, vigueur incroyable. beaucoup de "gourmands" = tiges verticales très fortes (>1cm diamètre et 100cm de longueur en une saison)
- jouer sur la compo de l'engrais ? (ratio de P ou de K ?)
- arquer ces fameuses tiges droites ? (ou comment le pousser à faire des rameaux fructifères ?)
Merci !!