engrais

Engrais, compléments oligo-éléments etc

Re: Un engrais parfait!

Message par Bouladou » 24 Juin 2014, 21:43

Attention Gecobower à trop de potasse (K) et pas assez de Mgo. 17% de potasse c'est déjà pas mal!
Il faut un rapport mini de 1 de Mgo pour 4 de K. Il y a 5% de mgo dans l'hortrilon et 2% en principe dans le bleu donc maxi 28% de k surtout que la potasse se stocke dans le sol. Tu peux augmenter la dose d'hortrilon à ce moment là.
Bouladou
 

Re: Un engrais parfait!

Message par Gecobower » 25 Juin 2014, 10:13

ok merci pour l'info j'ai aussi en plus de l'Agrillon, un complément fer non chélate et magnésium, d'ailleurs je crois que
c'est toi sur l'autre forum qui en avait parlé. ou au Pire sel d'Epsom.
Merci
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Un engrais parfait!

Message par Doc » 25 Juin 2014, 11:56

Quand on monte la potasse, on monte le Mg aussi, mais il vaut mieux ajouter que du Mg que monter la dose d'hortrilon, l'hortrilon est hautement dosé en certain minéraux qui vont cramer tes trucs a coup sur.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Un engrais parfait!

Message par Gecobower » 25 Juin 2014, 11:58

exact :? j'ai le bout des feuilles de mon Eureka qui sèchent couleur marron claire, et parfois on note un ralentissement
de la croissance des plants, c'est bien ça ?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Un engrais parfait!

Message par Bouladou » 29 Sep 2014, 15:50

Un engrais pas mal mais difficile à trouver pour compenser les petits défauts du bleu surtout au printemps à ceux qui ne veulent pas utiliser du sang séché: Bionova - BN N 27% voir là: http://www.lorvert-paris.com/growshop-hydroponique-culture-indoor/engrais-additif/bionova/bionova-fertilisant/75.html

Description: Ce produit contient 27 % d'azote (N dont 13 %=NO3, 7 %=NH4, et 7 %=NH2). Mis à part l'azote, BN N 27% renferme 8 % de Magnésium (MgO) et des oligo-éléments: fer, manganèse et cuivre.
Il m'arrive d'en mettre au printemps et à l'été quand je vois un déficit en azote et MgO, à 2ml/1l d'eau.
C'est un bon vieux tuyau que le Doc m'avait donné. :D ;)
Bouladou
 

Re: Un engrais parfait!

Message par arno433 » 29 Sep 2014, 16:03

Intéressant cet engrais, mais on ne risque pas de gaufrer les feuilles avec ce dosage?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Un engrais parfait!

Message par Bouladou » 29 Sep 2014, 16:16

Depuis ma grillade de poncirus à l’ammonitrate 33%, j'y vais molo :oops: Le BN27% je n'en met que 2ml pour 1 Litre d'eau dans des pots de 7 à 10 L, [u]les jours chauds et ensoleillés surtout au printemps[/u]
Mais ce produit devient difficile à trouver et il semble que le nouveau packaging soit passé à 1% seulement de MgO.
Je le garde donc précieusement dans ma cave pour des manques bien particuliers où le sang séché seul ne suffit pas. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Un engrais parfait!

Message par Doc » 29 Sep 2014, 20:38

Il faut toujours avoir de l'azote dans sa trousse a outil, le produit que parle Bouladou est tres bon.
Sinon ammonitrate ou urée est le plus simple et le moins coûteux
Quand mes plantes demande de l'azote, peu importe la plante, agrumes avocatiers, manguiers, hibiscus, palmier etc je rattrape le truc a l’arrosoir, une cuillère a soupe d'urée 46% dans un arrosoir de 15 litrons, l'effet et rapide, je ne brûle rien, tout est dans le dosage.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Un engrais parfait!

Message par lemanns » 14 Sep 2015, 09:31

Super post, j'ai lu les 13 pages et c'est très très instructif !
merci à tout ce qui apportent leurs connaissances :D
lemanns
 
Message(s) : 124
Inscription : 30 Août 2015, 13:33
Localisation : haute marne zone 7

Re: Un engrais parfait!

Message par Toquagrumes » 13 Nov 2015, 15:34

Bonjour Bouladou,
Merci encore pour les dosages : belles et bonnes oranges, pamplemousses, kumquats, citrons, vois le résultat : que du bonheur :D
Obligée d'acheter de l'engrais bleu, je suis allée à la coopérative près de chez moi et je me retrouve (pas vigilante) avec un dosage 14-7-17 :evil:
je te demande un dosage correspondant comme tu avais fait pour le 20-12-17(.. gr engrais bleu / .. Gr sang séché, etc.), clair, net, précis pour novice!

Mon épicerie :
Potasse
Kiesérite (à défaut de sel d'epsom)
Corne broyée
Sang séché
Sulfate de fer
Image
Image
Merci encore pour ce travail laborieux que je te demande ;) ...
Cordialement :)
Toquagrumes
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Mars 2015, 19:11
Localisation : La Londe les Maures 83

PrécédentSuivant

Retour vers Engrais & oligo-éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron