Je suis nouveau ici, j'habite dans le nord et j'ai 5 agrumes : deux citronniers, une lime rouge, un mandarinier et un Kumquat.
Mon plus gros problème est qu'il faut environs 18 mois de la fleur au fruit.. Sans doute à cause des températures trop basses.
De plus, les citronniers perdent toutes leurs feuilles en hiver car mon garage est trop sombre et je n'ai pas de pièce non chauffée... Mais avec de l'azote, il reverdissent très rapidement. Je vais investir dans un éclairage spécial pour l'hiver prochain..
J'ai de l'engrais plant prod 28-14-14 pour les faire reverdir de mars à juin puis de l'engrais 15-15-30 jusqu'en octobre.
J'ai aussi du sel d'epsom, de l'Hortrilon, anti chlorose Ferticament et aussi des oligo éléments Ferticament. L'Hotrilon et le Ferticament sont vraiment similaires, j'utilise l'un ou l'autre.
à chaque arrosage j'utilise de l'engrais plant prod (1g/L) et du sel d'epsom (1g/L), et j'ajoute à cet engrais de l'Hortrilon (1g/L) tous les 15 jours.
J'aurais aimé savoir s'il est aussi possible d'utiliser en plus de l'engrais arrosé, un engrais foliaire pour booster encore plus les agrumes ? Dans ce cas, quel engrais ? Je pensais à un engrais riche en potassium..
En foliaire, j'utilise déja les oligo éléments Ferticament, au moins une fois par semaine.
Je comptais acheter aussi un engrais organique comme celui ci : https://www.comptoirdesjardins.fr/engra ... 01084.html
Mais je viens de rempoter tous mes agrumes donc le terreau est neuf, il doit contenir assez d'éléments organiques.
Qu'en pensez vous ?
Merci