Sparrow a écrit :En hiver je suis pas sur que laisser les agrumes dedans soit judicieux, je l'ai fait une année ( l'hiver 2016 ou il a fait -8 pendant 3 jours ) j'ai perdu tout mes agrumes...bon c'était pas la bonne année ça arrive jamais -8, sauf cette année la![]()
J'ai aussi une serre qui sert pour les papillons exotiques jusqu'à début novembre puis sert à l'entreposage de mes plantes jusqu'en avril. Le problème que je rencontre c'est qu'en novembre et décembre j'ai 100% d'humidité il pleut dans ma serre et j'ai du botrytis en pagaille.
Par contre en hiver pour le froid, il est fortement conseillé d'installer un chauffage électrique pour la maintenir hors gel (attention à l'humidité) car on n'est jamais à l'abri d'une vague de froid. Le prix des agrumes est plus cher que la consommation électrique du radiateur quand il fait froid (surtout que les agrumes ça tient jusqu'à -4°C sans souci).
Il est aussi possible d'installer un doublage à papier bulle pour l'hiver mais cela n'évite pas la sécurité chauffage , ça limite juste la consommation.