Doc a écrit :Tout dépend du climat que tu leur donne de la puissance des lampes, du reflecteur et du savoir faire.
L'idéal est des 400 ou 600w avec reflect AAW,
temperature constante, entre 25 et 30 ° jour, 20 a 25 °nuit, et une hygrométrie constante superieure a 65%
avec ces parametres tu compte 12 a 16 mois pour avoir un bon truc greffable, alors que poussé a la misére et au froid c'est 3 a 4 ans selon le Pg
faut savoir que quand tu achete des Pg, tu sais jamais sur quoi tu tombe, rien ne vaut de sélectionner soi meme, mais ca c'est aussi un métier.
Comment préparer l hiver?
J amerai bouster mes plantules quand je les remettrai dans ma serre ( je pense fin sept). Ce que j appelle ma serre c 'est une pièce attenante à ma piole avec baie vitrée orientée à l ouest, mur sur les côtés et toit en polycarbonate blanc semi translucide. L hiver ds ma serre, il y a qd même pas mal de lumière, mais les journées sont courtes, alors est-ce que une lampe de 300 ou 400 w suffirait. De plus mon compteur a tendance à sauter l hiver , donc je suis tenté par une lumiere à leds . Bétise?
Merci d avance