Phytotron

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Phytotron

Message par fierrot » 03 Fév 2015, 15:59

ptite question.
en page 1, les "pots" qui ressemblent plus à des éprouvettes qu'autres chose, suffisent-ils pour ne pas étouffer les racines ?
elles ont bien bien serrés ces petites plantes.
D'illeurs, tu dois etre obligé de les arroser tous les jours non ? a moins que l'humidité élevé les aide à moins dessecher.
vu le nombre de lampe ca doit envoyer sévere.

Sinon, niveau élec c'est pas trop cher au japon ?
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

Message par Bouladou » 03 Fév 2015, 20:06

Celles que j'ai eu dedans ça allait. C'est bien pour le gain de place, mais à mon avis pour les sortir et repiquer: Bonjour! Plus le prix!
Bouladou

Message par bilou68 » 03 Fév 2015, 20:44

Bouladou a écrit :Celles que j'ai eu dedans ça allait. C'est bien pour le gain de place, mais à mon avis pour les sortir et repiquer: Bonjour! Plus le prix!

+1 ... en effet, l'avantage est la rentabilité, ça se démoule comme un cake sans souci en tirant sur le tronc ...
bilou68

Message(s) : 1697

Message par Bouladou » 04 Fév 2015, 19:37

ça se démoule comme un cake sans souci en tirant sur le tronc
une vrai galère oui! :lol:
Bouladou

Message par Stef » 06 Août 2016, 14:12

Doc a écrit :Tout dépend du climat que tu leur donne de la puissance des lampes, du reflecteur et du savoir faire.
L'idéal est des 400 ou 600w avec reflect AAW,
temperature constante, entre 25 et 30 ° jour, 20 a 25 °nuit, et une hygrométrie constante superieure a 65%

avec ces parametres tu compte 12 a 16 mois pour avoir un bon truc greffable, alors que poussé a la misére et au froid c'est 3 a 4 ans selon le Pg
faut savoir que quand tu achete des Pg, tu sais jamais sur quoi tu tombe, rien ne vaut de sélectionner soi meme, mais ca c'est aussi un métier.

Comment préparer l hiver?
J amerai bouster mes plantules quand je les remettrai dans ma serre ( je pense fin sept). Ce que j appelle ma serre c 'est une pièce attenante à ma piole avec baie vitrée orientée à l ouest, mur sur les côtés et toit en polycarbonate blanc semi translucide. L hiver ds ma serre, il y a qd même pas mal de lumière, mais les journées sont courtes, alors est-ce que une lampe de 300 ou 400 w suffirait. De plus mon compteur a tendance à sauter l hiver , donc je suis tenté par une lumiere à leds . Bétise? :roll:
Merci d avance ;)
Stef

Message(s) : 381

Message par Doc » 06 Août 2016, 19:12

Les leds c'est poussif pour des agrumes..
combien de surface au sol tu veux éclairer?
Doc

Message(s) : 10724

Message par baba » 06 Août 2016, 19:50

Tiens je me greffe au sujet car j'aurais bien mis des LED aussi :D
Du moins pour essayer de faire poussé des pépins et pourquoi pas des portes greffes
Moi c'est plus par soucis de place tant bien qu'au sol que en hauteur.

Mais la question c'est quoi choisir. T'as des truc chinois à pas chère et les autres bien plus chère de meilleur qualité ( genre lentille, ... ) . T'as des bleu/ rouge. Le blanche. le 3w / 5w, ... Et quand j'ai recherche les vertes qui aide a je ne sais pas trop à quoi. En bref je suis perdu.

Pour ma part sa sera environ 1m2

Merci pour votre aide.
Je ne suis pas expert :P
baba

Message(s) : 1197

Message par Doc » 06 Août 2016, 20:08

Pour des semis des leds de qualité sont suffisant, une fois plantule, c'est poussif, la lumiere verte sert a rien, les plantes ne voient pas cette couleur.
Il faut du bleu/blanc pour une croissance compacte.
Doc

Message(s) : 10724

Message par desidela » 06 Août 2016, 21:49

J'ai pris ça pour mes boites de semis
http://www.indoordiscount.com/lampes-ho ... oChXXw_wcB
desidela

Message(s) : 5423

Message par Stef » 06 Août 2016, 21:53

Salut Doc,
Merci pour ta réponse. La surface fait 1,2 m2. Vu qu elles seront dans ma serre avec l eclairage du jour, il me faudrait combien de watt en plus? 300w, 400w, 500w? Et sachant sue je suis limité en watt, c est pour ca que je pensais "led" :idea:
Moi aussi Baba, je me perd ds tout ce qui existe...
Stef

Message(s) : 381

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation