Je veux pas me mettre le Doc à dos.
J'ai pas de grande connaissance et poserai plus de question sur le deuxième paragraphes et la suite.
Un petite parenthèse.
Mais quand on parle de LED, il y a LED de rigolo celle que j'ai acheter en premier (les truc de couleur bleu, rouge) et LED pour de la culture indoor.
J'ai pas mal lu de forum, de site avant de me lancer et j'ai failli cramé mes LED avant même de les avoir brancher.
Pour l'instant je n'ai pas fait de teste sur des plantes qui on besoin beaucoup de lumière et mon système n'est pas opérationnel à 100%.
Après beaucoup de fumeurs sont passés à la technologie LED et ne le regrette pas. D'après ce que je vois les prix des LED COB baisses beaucoup d'un mois à l'autre. Cette plante a besoin quand même de pas mal de lumière forte non? près que 18h en phase de croissance.
D'après mes lectures il arrive à dépasser le gramme/watt alors que très peu avec HPS/ et l'autre modèle. Plus d’expérience, produits meilleur, chaleur, ... Tout doit jouer.
J'ai 4 LED qui en théorie doivent produire environ 48 000 lumen ( 4 x 12 000 lumens) est-ce assez ? Tu me diras ça dépend de la hauteur
Par rapport à l'agrume?
Est-ce que la beuh est moins gourmande que l'agrume en lumière? aucun idée.
Pour l'instant j'ai pas trop d'avis. Mais les 4 combavas dans la box sont éclairer avec LED de rigolo pendant 13h et 4h avec LED COB que j'allume manuellement pendant que les autres marches.
J'ai pas l'impression que c'est pire que mes essais précédent sur le bord de ma fenêtre.
Tous ceci est mon avis personnel et non figer. Je demande que d'apprendre

Je ferais plus de tests après.