Phytotron

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Phytotron

Message par Doc » 13 Oct 2016, 13:55

Fierrot comme d'ab tu compares ce qui n'est pas comparable.
Les leds "horticole" c'est une enfumerie spécialement conçue pour capter le marché des gogos, qui se la joue écolo un tantinet radin!

Les leds c'est valable pour un appoint de lumiere pour des plantes peu gourmandes en lumière, (plante a mémère, aromatique, petit legumes etc.
Pour avoir des resultats serieux avec des plantes gourmandes en lumiere, ca leur arrive meme pas a la cheville, et c'est pas encore demain que ca le sera.

Faut arreter de toujours mettre le coté écolo, économique de tel ou tel matos, ca en devient chiant.
Dans la vie faut savoir ce qu'on veut, comme pour la guerre on la fait pas avec des pistolets a eau.
Doc

Message(s) : 10723

Message par lem » 13 Oct 2016, 18:22

super ton avatar Doc
lem

Message(s) : 6935

Message par Doc » 13 Oct 2016, 19:02

Oui Lem, ca lui va comme un gant a cette bouse.
Doc

Message par baba » 13 Oct 2016, 19:05

Je veux pas me mettre le Doc à dos. :lol:
J'ai pas de grande connaissance et poserai plus de question sur le deuxième paragraphes et la suite.

Un petite parenthèse.
Mais quand on parle de LED, il y a LED de rigolo celle que j'ai acheter en premier (les truc de couleur bleu, rouge) et LED pour de la culture indoor.
J'ai pas mal lu de forum, de site avant de me lancer et j'ai failli cramé mes LED avant même de les avoir brancher. :mrgreen:
Pour l'instant je n'ai pas fait de teste sur des plantes qui on besoin beaucoup de lumière et mon système n'est pas opérationnel à 100%.

Après beaucoup de fumeurs sont passés à la technologie LED et ne le regrette pas. D'après ce que je vois les prix des LED COB baisses beaucoup d'un mois à l'autre. Cette plante a besoin quand même de pas mal de lumière forte non? près que 18h en phase de croissance.
D'après mes lectures il arrive à dépasser le gramme/watt alors que très peu avec HPS/ et l'autre modèle. Plus d’expérience, produits meilleur, chaleur, ... Tout doit jouer.

J'ai 4 LED qui en théorie doivent produire environ 48 000 lumen ( 4 x 12 000 lumens) est-ce assez ? Tu me diras ça dépend de la hauteur :P
Par rapport à l'agrume?
Est-ce que la beuh est moins gourmande que l'agrume en lumière? aucun idée.

Pour l'instant j'ai pas trop d'avis. Mais les 4 combavas dans la box sont éclairer avec LED de rigolo pendant 13h et 4h avec LED COB que j'allume manuellement pendant que les autres marches.
J'ai pas l'impression que c'est pire que mes essais précédent sur le bord de ma fenêtre.

Tous ceci est mon avis personnel et non figer. Je demande que d'apprendre ;)
Je ferais plus de tests après.
Je ne suis pas expert :P
baba

Message(s) : 1197

Message par Marie » 13 Oct 2016, 19:14

baba a écrit :
Après beaucoup de fumeurs sont passés à la technologie LED et ne le regrette pas.

Pour les fumeurs, c'est peut-être suffisant :lol:
Marie

Message(s) : 1857

Message par baba » 13 Oct 2016, 19:21

;) moi et le français une grande histoire d'amour.
baba

Message par Doc » 13 Oct 2016, 19:24

Les meilleurs leds sont opérationnels tres pres des plantes, mais le probleme qui reste encore et toujours, est la pénétration lumineuse...

Ne croit pas tout ce que les planteurs de ganja racontent.
Tu veux faire la comparaison, prend toi une 400 ou une 600w et met la meme chose dessous et compare.
Fait des Pg avec les leds et avec mh ou hps, tu vas voir ce que tu vas obtenir en 1 an, d'un coté tu auras des trucs bien haut et déja épais du tronc, de l'autre tu auras des trucs aussi haut mais ca sera des cure-dents.
Doc

Message par baba » 16 Oct 2016, 12:13

Doc, j'ai que 200watts de puissance en LED alors ça peut pas se comparer avec une 600watts HPS/.
J'aimerai bien le faire le teste y a que comme ça que tu peux voir la différence. Mais j'ai pas l'argent pour :D

Quand j'aurai tout monter je ferais un test sur 1 ans pour voir ce que j'obtiens. Je posterais des photos.
( je ferais un topic) Et je verrai ce que j’obtiens au final. Vous aussi vous pourrez admirer mes cure dents :lol:
baba

Message par baba » 17 Oct 2016, 07:21

Salut,

Ce matin le site remarche.

Alors j'y connais rien en pénétration lumineuse, mais ça blanchis les LED. Çà c'est sure:

http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 681514.jpg

la feuille est a environ 10cm à vue d’œil.
baba

Message par Stef » 22 Oct 2016, 10:49

Bonjour à tous,
Comme promis, je vous montre un peu ou j'en suis.
Je viens de finir ma box faite maison: Achat de milar, doublé finalement avec de la bâche. D après le vendeur la lumière passait pas.... :x
J ai fixé ca sur des petites tringles à rideau. L'idée: comme c'est dans une serre, pouvoir ouvrir la box (comme des rideaux) quand je suis pas là et laisser la lumière du jour.
fixation de la lampe 600w avec équerre à cause de mon toit en polycarbonate.
j ai installé les plantules sur un" toit" :lol: avec gouttière et arrosage microporeux pour éviter de foutre de l'eau partout...
Brumi 5 têtes (1 tête suffisait pas). Je galère un peu avec le programmateur mécanique et le brumi: j ai du mal à enchainé une demi heure de marche puis une demi heure d arrêt. des fois il faut mettre une baffe au brumi pour qu il se remette en marche. ca vous arrive? peu etre à cause du récipient trop grand?

Image

Image

Image
Stef

Message(s) : 381

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation