chambre de culture

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: chambre de culture

Message par irving » 11 Déc 2014, 08:34

Bonjour ,n étant pas une lumière sur ce genre de culture , il me semblerait qu'il existe des ampoules horticoles ou de cultures qui sont moins onéreuses
je pense que le prix n 'est pas le premier critère et puis il y a des néons ( 54 cm ) pour pour ce genre de culture
avis d 'amateur
Bonne journée
A+
irving

Message par fierrot » 11 Déc 2014, 10:44

salut,
comme je l'ai dit précédemment une HPS de 150w ca pourrait suffir (si petite box)
==> moins de 60€ le kit complet ampoule + ballast
Pour la meme chose en electronique c'est un peu plus cher mais franchement c'est tellement mieux....
de toute façon les lampes HPS se changent au bout de 3000 h je crois car la puissance lumineuse diminue bcp....

Bref pour le moment ya pas mieux que HPS/MH enfin si ya les leds mais la c'est plus le meme budget DU TOUT (et ca chauffe pas bcp)!
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

Message par Doc » 11 Déc 2014, 11:24

Non fierrot, les leds c'est pas demain la veille qu'ils égaleront mh et hps, les leds c'est bon pour les bobo écolo,
le nerf de la guerre dans les lampes c'est la pénétration, et a ce jeux là rien ne vaut les autres.
Doc

Message(s) : 10725

Message par fierrot » 11 Déc 2014, 12:48

j'suis pas trop d'accord Doc
j'te parle pas des lampes à led "pourri" qui crashent pas trop.
Ils font des leds tres haute luminosité de plusieurs watts qui dépotent.
Vu le prix des leds en elles memes, meme à fabriquer ca couterait bien plus cher que l'HPS. mais ca reste l'avenir j'en suis convaincu
fierrot

Message par Doc » 11 Déc 2014, 12:53

Les eclairages horticole je les pratique depuis 1991, je pense savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, a l'heure actuelle meme les leds que tu parles n'arrivent pas a la cheville des mh hps! leur prix est débile et c'est tres leger en pénétration.
Doc

Message par fierrot » 11 Déc 2014, 12:56

j'remet pas en doute ton savoir. c'est juste que les années actuelles sont les années du développement des leds du coup ca change et évolue tres vite.
Bref, pour le moment c'est HPS un point c'est tout (et la, on sera surement d'accord j'en suis persuadé !!!!)
fierrot

Message par Doc » 11 Déc 2014, 13:04

Je suis ok avec toi, a l'heure actuelle rien ne vaut les autres.
Pour imager le truc, que tu es un plateau avec 500 leds, ou 5000 leds, le seul truc que tu gagne c'est en couverture lumineuse, en m2 de surface éclairé si tu prefere, mais ca ne change rien a l'essentiel, c'est a dire la penetration lumineuse, et c'est là que se fait toute la difference ;)
Doc

Message par Bouladou » 11 Déc 2014, 13:35

Bouladou

Message par Bouladou » 11 Déc 2014, 14:40

Pour ceux qui veulent une chambre sans trop bricoler et pas cher en promo (C'est pas le top) mais mieux que rien:
https://www.growshops.fr/chambre-de-culture-silver-100-x-100-x-200-cm-p-1301.html
https://www.growshops.fr/kit-discount-400w-croissance-et-floraison-p-1803.html
Pour 148.8€ vous pouvez mettre 9 petits plants, greffes, boutures ou semis. Vu la chaleur dégagée vous pouvez la mettre dans une pièce froide: garage, cave etc
Bouladou

Message par Doc » 11 Déc 2014, 14:52

Je vais te taquiner Eric ;) mais c'est pour la bonne cause.
Ce genre de tente c'est de la merde, le reflecteur egalement, on doit pas regarder le prix sur ces deux produits.
Ces tentes de fabrication Chinoise, sont pleine de défaut, fermeture qui pète, mylar pourri ou simple bâche grise, chaussette intérieure réduit au minimum, tubulure en plastoc qui plie ou casse, etc etc.
le reflecteur premier prix de base, ca ou rien est presque la meme chose, mieux vaut une 250W sur aaw qu'une 400 sur ce genre de ferraille a sardine.

Mais une chose me fait toujours bondir chez les amateurs d'agrumes, dans l'ensemble vous dépensez tous beaucoup de fric avec des plantes non seulement mal faite... mais aussi des variétés a la con, par contre là vous vous en bâtez de sortir des ronds. ;) :P
Doc

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation