Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Gecobower » 17 Déc 2013, 19:30

pas mal ... mais j ai que 5 agrumes ... :lol: :lol: en sac de 1 kg tu n as pas?? ;)
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Doc » 17 Déc 2013, 19:43

http://www.puteaux-sa.fr/engrais-et-ter ... 0-1kg.html
l'autre demande leur par mail ou tel quand il sera en stock
C'est dingue que ces engrais soient pas trouvable dans n'importe quelle boutique chez vous, ici cette gamme est aussi vendue dans tous les magasins brico et jardinage comme l'ammonitrate et l'urée d'ailleurs et a des prix souvent moins cher que chez les fournisseurs agricole locaux...
Au passage, cette gamme d'engrais soluble c'est de la dynamite, chère ok mais aucun soluble du marché pro ne l’égale.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Gecobower » 17 Déc 2013, 20:21

demain je vais les contacter... celui riche en phosphore est dispo en pack de 1kg... la plus part des bons produits: Agrillon, Hortrilon,Previcur,lac balsam ect... je les achète en Italie 8-) moins chers et toujours dispo...meme le fosetyl 1kg environ 28€.... on trouve quedal de bon en jardinerie... c est comme en grande surface, ils ont toujours la meme variete d agrumes....
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Doc » 17 Déc 2013, 20:30

Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Gecobower » 17 Déc 2013, 20:57

y :o incroyable... c est cadeau... :P ça prouve bien que en France on nous prend pour des ... :evil: merci Doc pour les liens.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Doc » 17 Déc 2013, 21:29

C'est Plumeria qui faut remercier c'est son fournisseur officiel de mitraille horticole :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10706
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par bilou68 » 20 Déc 2013, 14:13

7 semaines que j'ai rentré mes plantes et toujours pas besoin d'arrosage ... l'hygrométrie est toujours vers 70% ... hormis mon gros citronnier qui a les fruitsert qui commence à perdre pas mal de feuilles, les pertes de feuilles sont minimes pour le moment ... pourvu que ça dure ...
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par NicoAgrumes » 20 Déc 2013, 14:29

pas d'arrosage non plus. 2-3 feuilles qui sont tombées pour le moment dont 2 sur le main de bouddha :lol:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par Gecobower » 20 Déc 2013, 17:33

Humm, inquiétant tout ça ... avec la pluie qui ne cesse de tomber mes agrumes qui sont pourtant à l'abris et qui ne reçoivent pas d'eau, commencent à perdre des feuilles sans pétiole et bien vertes... avec l'humidité ambiant 90° d'hydro, les températures de la terre entre 8 et 11 comme dans la serre, sauf quand il y a le soleil ou là ça monte à plus de 20°, ça m’inquiète un peu... d'habitude ce sont les vieilles feuilles qui sèchent et puis tombe...j'ai loupé quelque chose?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Conditions d’hivernage T° & lumière etc

Message par seedless » 20 Déc 2013, 22:15

Je reviens sur l'étude d'un maraicher Américain
Il faut 10 h de lumière pour que les plantes croissent
Quant à la différence de température jours nuit il parait que cela se calcule sur 24h et la moyenne seule est prise en compte
on peut donc avoir -3°C la nuit et 30°C le jours pour obtenir une moyenne confortable

Il existe les bâche pour serre qui sont recouvertes à l'intérieur dans je ne sais plus quoi :roll: qui empêche la condensation dedans
Pour les grands froids -26°C chez eux ils ont des doubles bâches avec une circulation d'air réchauffé entre les deux

La température minimum idéale ( rapport prix de revient et rendement ) est de 1,5°C
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)