installation d'une serre

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: installation d'une serre

Message par Bouladou » 15 Nov 2014, 19:09

*Oui exact Doc! Je voulais dire que le chauffage fonctionnant la nuit il apportera du Co2. Comme d'ailleurs le chauffage au pétrole électronique avec un peu d'humidité, mais c'est effectivement un bon moyen de chauffage pour une grande serre car il se régule, s'arrête et se remet en marche suivant la programmation. Mais c'est plus cher. :roll:
*Merci à Doc d'avoir pris le temps en ce grand jour de rectifier mon erreur. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: installation d'une serre

Message par boumbo31 » 10 Déc 2014, 20:46

Question chauffage. J'ai installé un chauffage de recup Soufflant 1000/2000w. Il est câblé et chauffe relativement bien. Cependant je trouve le thermostat intégré assez aléatoire (le chauffage est pas tout jeune). Lors de mes tests ils déclenchait pas trop mal vers les 3 degrés mais ce matin 1 seul petit degré dans la serre...
Je ne trouve pas de thermostat d'ambiance pouvant supporter 2000w pour qu'il serve de bouton on/off sur le radiateur... Sinon est t'il possible de substituer le thermostat du radiateur par un thermostat d'ambiance?

Merci de votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: installation d'une serre

Message par Bouladou » 10 Déc 2014, 21:04

Régle le qu'il se déclenche vers 5°. C'est des thermostats mécanique et ça a de l'inertie et peu de précision.
Tu peux le brancher sur un thermostat d'ambiance électronique.
NB: Tu as déjà qu' et dans ta serre à Toulouse ! Alors il gelait en dehors? :o :shock:
Bouladou
 

Re: installation d'une serre

Message par boumbo31 » 10 Déc 2014, 21:15

Oui ce matin première gelee et grattage de voiture à la sortie de Plaisance. Et oui pour le brancher sur un thermostat electronique mais comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: installation d'une serre

Message par boudda » 11 Déc 2014, 09:31

Je ne suis pas sur qu'il soit pilotable, si c'est le cas normalement tu dois avoir un fil noir (ou fil pilote, c'est le fil qui ne sera pas la phase ou le neutre) que tu peux relier au thermostat tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: installation d'une serre

Message par boumbo31 » 11 Déc 2014, 09:42

Il ne l'est pas je pense. Mais en tout cas je te remercie encore! Ce que je voulais dire c'est le bouton tournant/thermostat doit juste faire finalement bouton on/off non? Je peux pas le déconnecter et le remplacer a ce niveau là par un thermostat d'ambiance?
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: installation d'une serre

Message par domf » 11 Déc 2014, 10:31

Bonjour boumbo31,

Voici un lien qui traite du problème et aussi des mesures de sécurité...

http://www.aujardin.org/control-tempera ... 01316.html
domf
 
Message(s) : 236
Inscription : 25 Oct 2013, 17:18
Localisation : Loire Atlantique Alt.:10 M.USDA. 9a

Re: installation d'une serre

Message par fierrot » 11 Déc 2014, 10:41

salut,
si tu veux que ton thermostat supporte les 2000w il faut lui coller un contacteur de puissance. C'est ce que tu peux trouver sur les chauffe eau electrique (cumulus)
Avec un peu de récup si t'en trouves un ca te couterait pas grand chose :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: installation d'une serre

Message par boumbo31 » 11 Déc 2014, 10:54

En gros difficile de trouver un thermostat d'ambiance avec une sortie supérieure à 1350W en 230V sinon après des sorties de commande je pense non (12V/24V?). APrès il faut passer par un contacteur de puissance sinon c'est bien ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: installation d'une serre

Message par irving » 11 Déc 2014, 10:59

Bonjour une solution tu installes un programmateur durée minimum d'un cycle : 15 minutes c'est-à-dire que -il peut se déclencher toutes les 15 minutes

tu mets à fond ton thermostat de ton appareil de chauffage le cycle de ton chauffage sera 15 minutes de chauffe 15 minutes d'arrêt, etc. etc. je ne pense pas qu'il gèle pendant l'arrêt, après quelques essais tu pourras régler au mieux temps de chauffage et d 'arrêt

pour rendre plus performant ton chauffage il faudrait qu'il chauffe des briques réfractaires ou autres qui rendront la chaleur lors de l'arrêt de celui-ci c'est la méthode que je pratique avec mon châssis de jardin, avec une différence, le chauffage est une résistance d'un vulgaire convecteur
Image 9,90 €
A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité