Phytotron

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Phytotron

Message par Doc » 10 Jan 2014, 00:29

Ton engrais est pas mauvais, pauvre en Magnésium oui. c' est mieux de le donner seul hortrilon ou bien alors diminue un peu la dose d'engrais et donne en avec.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phytotron

Message par Jonathan » 10 Jan 2014, 01:35

D'accord, tu veux dire qu'il est moins bien assimilé hortrilon quand il est mélangé à l'engrais?
Intéressant à savoir.
Dans 2 semaines je dois arroser, je mets que de l'hortrilon à ton avis?? Car si c'est pour avoir une carence en azote après :lol:
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Phytotron

Message par Hugrow » 10 Jan 2014, 10:05

Aucun risque de carence en azote,
Dans une culture en substrat, surtout lorsqu'il est hydrorétenteur comme le tien, ce qui est disponible aux plantes n'est pas uniquement ce que tu viens d'apporter mais un mix du dernier apport avec les restes (stockés dans le substrat ) des apports précédent).
L'historique du substrat peut même dans certain cas bloquer l'assimilation du dernier apport, par ex si ton substrat est trop chargé en Calcium, cela va bloquer le Mg.
Si son pH est trop élevé cela va bloquer le fer s'il n'est pas apporter par un chelate a large bande d'absorption
Le seul moyen d'avoir un apport immédiat et intégral de façon certaine est le foliaire, c'est un peu comme une intraveineuse :)
En insistant sur le dessous des feuilles ou les stomates sont les plus nombreuses ( comme des milliers de petites bouches)
Avatar de l’utilisateur
Hugrow
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Déc 2013, 23:50
Localisation : Ariège, Cosmos

Re: Phytotron

Message par Doc » 10 Jan 2014, 11:44

Dans le cas des agrumes la pulverisation d'oligo ou d'engrais est efficace au gonflement des bourgeons et au stade de jeune pousse, dés que la lignification avance, c'est comment dire... pisser dans un violon, tres peu est absorbé alors que nombre d'autres plantes l’absorption foliaire est tres bonne a tout stade de développement.
perso Je pulverise aussi oligo et engrais mais au bon moment, sinon c'est du gaspillage..
Hortrilon donne de super resultat en arrosage, je déconseille de le passer en foliaire au risque de bruler, ou alors tres dilué.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phytotron

Message par Jonathan » 16 Jan 2014, 20:34

J'ai donné des oligo éléments à mon oranger, ça verdit.
J'avais déjà pensé au substrat "hydro rétenteur" c'est pourquoi souvent j'arrose à l'eau pur avant l'engrais.
Je pense que c'est à cause de la lumière car avant en extérieur je n'avais pas de carences.
Soit les pots sont trop loin de la lumière soit 400w c'est vraiment peu par rapport au soleil que j'ai.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Phytotron

Message par Doc » 16 Jan 2014, 20:57

400w a 40cm avec AAW c'est bien plus performant que votre soleil, si ca merde, la cause est lampe trop loin, ou reflecteur basique," c'est de la daube" ou trop de plante pour une couverture lumineuse efficace
400w avec AAW et agrumes dessous c'est pas plus de 1m2, pour rester efficace sinon faut rajouter des lampes
si tu mets des aromatiques, ou salades etc etc, une 400 est suffisante pour plus d'1m2
les agrumes eux sont de gros consommateur...!
ne pas confondre un hivernage sous lampe pour tenir ses agrumes ""correct"" et un hivernage pour les faires "carburer",.. si tu veux que ca déchire augmente la couverture lumineuse!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phytotron

Message par seedless » 16 Jan 2014, 21:01

Je couvre réellement bien 16m² avec 4 X 400 w + 1 X 600w
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Phytotron

Message par Jonathan » 16 Jan 2014, 21:03

D'accord, moi je n'ai pas de AAW? Il y a des photos avant.
C'est un réflecteur que l'on m'a installé avec l'ampoule..
Je devrais changer je pense.
Je sais qu'il y en a certains qui sont loin, ok, mais ceux en dessous ne carburent pas non plus.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Phytotron

Message par Jonathan » 16 Jan 2014, 21:08

Je viens de voir ce que c'est AAW, c'est un réflecteur comme le mien mais il vaut 80 euros :lol:
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Phytotron

Message par seedless » 16 Jan 2014, 21:09

Je pense que mes lampes sont au sodium
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)