Phytotron

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: Phytotron

Message par seedless » 07 Jan 2014, 12:09

J'ai décidé de déplanter certaines variétés moins résistantes pour les remettre en pot
Je vais circonscrire 24 m² hors gel mais pas plus

Le phytotron est bcp plus rentable en tous points
J'avais oublié de dire que je produisais 10.000 kwc/a d'électricité grâce à des panneaux photovoltaïques
De quoi couvrir deux phytotrons :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Phytotron

Message par seedless » 07 Jan 2014, 16:10

MatLandes a écrit :je plaisantais Seedless pas de soucis, c'était simplement en toute sympathie et surtout sans à priori que j'ai posté ma boutade, surtout n'y voit pas un quelconque jugement, je préfère préciser car avec le net, enfin tu sais....


Ne t'inquiète absolument pas je ne fais pas partie des éternels frustrés du net ;)
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Phytotron

Message par seedless » 07 Jan 2014, 16:11

seedless a écrit :
MatLandes a écrit :je plaisantais Seedless pas de soucis, c'était simplement en toute sympathie et surtout sans à priori que j'ai posté ma boutade, surtout n'y voit pas un quelconque jugement, je préfère préciser car avec le net, enfin tu sais....


Ne t'inquiète absolument pas je ne fais pas partie des éternels frustrés du net ;)
J'ai d'ailleurs conscience d'être un peu dingue :lol:
Je pense que l'on peut dire qu'ici nous sommes entre amis
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Phytotron

Message par cast66 » 07 Jan 2014, 17:03

seedless a écrit :J'ai d'ailleurs conscience d'être un peu dingue :lol:
Je pense que l'on peut dire qu'ici nous sommes entre amis


ou entre dingue :lol:
cast66
 
Message(s) : 231
Inscription : 27 Nov 2013, 00:18
Localisation : villelongue de la salanque

Re: Phytotron

Message par Jonathan » 08 Jan 2014, 22:38

C'est vrai mais quand on voit les jolies photos, je me dis qu'il doit être bon de flâner dans ton phytotron ;)
Avec écran total pour les 600w :lol:
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Phytotron

Message par seedless » 08 Jan 2014, 22:49

Je vais y installer une chaise longue
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Phytotron

Message par Jonathan » 09 Jan 2014, 00:54

J'ai un problème de fertilisation car mon substrat est adapté à l'extérieur pour limiter l'apport d'eau, mais à l'intérieur je dois attendre 3 semaines entre chaque arrosage, donc quand on a une carence je dois attendre quelques semaines avant d'y remédier, etc...
Je pense mélanger mon engrais azoté à 16 avec de l'hortrilon, en même temps, est ce possible? 5g/5l d'hortrilon avec mon engrais.
Après je voudrai acheter à l'unité du fer et du magnésium, 2 carences que j'ai identifiées, fer sur citronnier et mg sur mandarinier, je crois pouvoir trouver ça en pharmacie, pourriez vous me répéter à nouveau le nom et la concentration et après en quelle quantité, mélangé à l'engrais dans 5 litres d'eau?
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

Re: Phytotron

Message par Hugrow » 09 Jan 2014, 10:47

Tu peux aussi utiliser la fertilisation foliaire, la pulvérisation quoi, surtout pour les oligo éléments:

pour cela deux bon produits: b'essentials: http://fr.eurohydro.com/bio_essentials.html, extrait complet d'oligo éléments
et liquid ocean: http://www.hydropassion.eu/index.php?option=com_katapult&Itemid=27&task=view&id=21&lang=fr extrait d'algues (Kelp) bourré d'auxines et contenant aussi des oligo.

Tu peux les appliquer ensemble, deux fois par mois, de préférence tôt le matin. L'idéal est de corriger le pH de l'eau à 6,5, cela facilite grandement l'assimilation. Pour les carences, mieux vaut prévenir que guerrir, surtout pour des éléments capitaux et immobiles tel que le fer.

Pour le magnésium, tu trouve en pharmacie du sulfate de Magnésium, à appliquer en arrosage à raison de 1 g par litre.
Avatar de l’utilisateur
Hugrow
 
Message(s) : 94
Inscription : 31 Déc 2013, 23:50
Localisation : Ariège, Cosmos

Re: Phytotron

Message par Doc » 09 Jan 2014, 12:18

C'est quoi ton engrais Jonathan , granulé ou liquide, file moi la composition?
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Phytotron

Message par Jonathan » 09 Jan 2014, 22:08

Merci Hugrow, liquid ocean je l'ai déjà vu en magasin, il m'intéressait mais jamais essayé encore.
Mon engrais c'est 16-6-16 et 2 mgo, il est soluble dans l'eau
Voici une photo c'est plus parlant.
Sur tangor et mandarine, je pense qu'il manque de magnésium, sur le citronnier du fer aussi, sur les nouvelles feuilles, les anciennes ça va:
Image

Comme je ne pourrai arroser qu'1 ou 2 fois avant que je les sorte dans 2 mois, j'aimerai bien doser l'apport engrais/oligo éléments sans non plus brûler.
Jonathan
 
Message(s) : 173
Inscription : 01 Nov 2013, 15:24

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)