Tout d'abord j'ai acheté une boite de rangement de ce style ou le couvercle a des clapés pour ce fermer correctement.

Il faut également une gaine pour faire parvenir la brume jusqu'à dans la box, j'ai opté pour une gaine flexible utilisé généralement pour les hottes de cuisine, le coté flexible permet de diriger la brume ou on le souhaite.

Un ventilateur d'ordinateur.

Un brumisateur.

Et pour plus d'automatisation et de précision j'ai opté pour un hygrostat, qui va gérer le taux d'humidité suivant les valeurs que je lui aurai indiqué ( Si je le programme à 65% d'humidité et que la sonde détecte 63% il va enclencher le brumisateur et faire remonter jusqu'à 65% puis ce couper).

On peut maintenant commencer le montage
On commence par faire des trous dans le couvercle du diamètre désiré, je vous conseil d'utiliser une scie cloche.

Les deux point (trous) seront donc pour le ventilateur et la gaine.

Le trou pour le ventilateur
J'ai pris un bout de gaine Rigide du même diamètre que la gaine flexible pour surélever le ventilateur pour le protéger des éclaboussures. J'ai pris un pot ou le ventilateur tiens dedans et je l'ai fixé à la gaine, le ventilateur est simplement posé, facile à changer s'il casse et évite de tout démonter si on ce trompe de sens

On peu voir que les trous ne sont pas propre c'est parce que je n'ai pas utilisé de scie cloche

Et on met la gaine dans le second trou, j'ai mis du ruban adhésif sur le bas de la gaine pour gagné en rigidité sur le bas.