chauffage mini-serre avec bougie

Tout le matériel que vous utilisez pour faire pousser vos agrumes (hivernage, pots, chambre de culture, semis...)

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par NicoAgrumes » 25 Fév 2020, 09:40

Que tu t'interroges est une chose mais que tu t'obstines à dire que c'est peut-être une bonne solution en est une autre...
On te répond que c'est une connerie et tu continues dans le "oui mais pourquoi pas, peut-être..." dans ce cas là teste et ne nous demande pas notre avis.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par lem » 25 Fév 2020, 10:17

+1 ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 25 Fév 2020, 14:18

Avez-vous fait l'essai ?
Yann82160
 

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par calvirep » 25 Fév 2020, 14:50

moi je souhaite du concret vous allez placé un thermomètre avec sonde dans votre dite serre et la ont verra la température que sa donne okay
votre truc j'ai de gros doute a plus
Avatar de l’utilisateur
calvirep
 
Message(s) : 12
Inscription : 31 Jan 2020, 15:56

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 25 Fév 2020, 14:54

NicoAgrumes a écrit :Que tu t'interroges est une chose mais que tu t'obstines à dire que c'est peut-être une bonne solution en est une autre...
On te répond que c'est une connerie et tu continues dans le "oui mais pourquoi pas, peut-être..." dans ce cas là teste et ne nous demande pas notre avis.

J'ai fait le test samedi que je referai dès que les températures nocturnes repasseront en dessous de 0°C : sous une cloche plastique de 40cm de diamètre (légèrement ouverte sur le dessus), température extérieur mesurée au plus froid de la nuit -4°, température sous cloche 2° avec l'utilisation d'une seule bougie comme ci-dessous recouverte d'un pot en terre de 25cm, si je ne dis pas de connerie cette fois-ci ça fait une différence de 6°.
D'autres commentaires de ta part ?
Yann82160
 

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 25 Fév 2020, 14:55

calvirep a écrit :moi je souhaite du concret vous allez placé un thermomètre avec sonde dans votre dite serre et la ont verra la température que sa donne okay
votre truc j'ai de gros doute a plus

cf ci-dessus mais vous pouvez encore douter. Faites l'essai de votre côté si besoin...
Un simple thermomètre mercure suffit amplement, pas besoin de sortir les gros moyens avec une sonde.
Yann82160
 

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par calvirep » 25 Fév 2020, 15:05

j'ai bossé dans des très grosse chaufferies en MW alors ta bougie prends un cierge cela ira mieux . reviens sur terre extra teresse arrête le délire a chaque fois que tu vas changer de bougie perte de chaleur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
calvirep
 
Message(s) : 12
Inscription : 31 Jan 2020, 15:56

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par Yann82160 » 25 Fév 2020, 15:10

calvirep a écrit :j'ai bossé dans des très grosse chaufferies en MW alors ta bougie prends un cierge cela ira mieux . reviens sur terre extra teresse arrête le délire a chaque fois que tu vas changer de bougie perte de chaleur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le cierge ne passe pas dans la cloche !!! ;)
Si c'est pour protéger du gel, dès que ça repasse au dessus de 0 on retire la bougie ! Il n'y a rien "d'extra teresse" là dedans !! :lol:
Yann82160
 

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par BrunoM » 25 Fév 2020, 17:30

En plus avec la bougie on peut faire un barbecue par le trou du pot.

On met sa brochette le soir et au matin on récupère la brochette cuite et la petite plante sauvée du gel :D
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Re: chauffage mini-serre avec bougie

Message par NicoAgrumes » 25 Fév 2020, 19:44

Like a candle in the wind !!!
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel & installation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)