Branches qui sèchent

Identification et moyens de lutte.

Re: Branches qui sèchent

Message par rocagrume » 17 Mai 2014, 19:41

Voici les dernières photos après le bain d'aliette, le repos à l'ombre et son arrosage à l'aliette une fois la terre bien sèche.
Pensez vous qu'il est en train de se requinquer ou au contraire dois je me préparer à le brûler ?
J'ai aperçu un bourgeon est ce bon signe ?. Il faut le tailler ou le laisser encore tranquille ?
J'attend avec impatience les conseils de Doc !!!

Image

Image

Image

Image

Entouré de rouge le bourgeon.
rocagrume

Message(s) : 4259

Message par Doc » 17 Mai 2014, 21:24

Comme dit au début du post, il a une chance sur deux, mais il y a amélioration significative, tu vois a pas mal d'endroit que le die back, (la forme de phyto qui le frappe) a stoppé mais est encore actif a d'autres.
regarde bien les branches ou la jointure bois mort bois vert est visible, ca fait comme un anneau gris qui sépare, ces branches là sont ok, c'est stoppé tu peux les tailler, (toujours tailler dans le vert avec une marge) apres avoir coupé ces branches tu passes de la BB bien epaisse comme du miel au pinceau sur les plaies de taille.
sinon il faut continuer d'arroser a l'aliette a 5g/L, on refait le point dans 15 jours.
Doc

Message(s) : 10724

Message par rocagrume » 17 Mai 2014, 21:59

OK Doc merci encore pour tes conseils et tes explications concernant l'arrêt de la propagation de la maladie. Là au moins j'ai compris comment reconnaître s'il est actif ou pas.
Une question encore, je pense qu'il faut que je le garde à l'ombre jusqu'à la fin de son rétablissement ?
rocagrume

Message par Doc » 17 Mai 2014, 23:45

Oui toujours a l'ombre, tu peux lui donner un peu d'engrais aussi.
Doc

Message par rocagrume » 18 Mai 2014, 06:56

ça marche Doc je met en pratique de suite pour l'engrais car pour l'ombre c'est déjà fait. :)
rocagrume

Message par arno433 » 10 Juin 2014, 12:04

Bonjour,
Alors il en est ou???
arno433

Message(s) : 1989

Message par Bouladou » 10 Juin 2014, 17:07

regarde bien les branches ou la jointure bois mort bois vert est visible, ca fait comme un anneau gris qui sépare, ces branches là sont ok, c'est stoppé tu peux les tailler, (toujours tailler dans le vert avec une marge) apres avoir coupé ces branches tu passes de la BB bien epaisse comme du miel au pinceau sur les plaies de taille.

J'ai toujours attendu au moins 2 mois aprés qu'il reparte avant de tailler dans le vert.Ca m'a réussi pour ceux que j'ai sauvé. 8-)
Bouladou

Message par rocagrume » 02 Août 2014, 08:59

Je pensais qu'il allait repartir, mais le bois à continué de se sécher. Je persiste encore car on voit un peu de bois vert .
On verra bien s'il veut survivre .
rocagrume

Message par Doc » 02 Août 2014, 16:31

Je suis comme toi j ai un gros en pot qui a morflé et qui s'en remet pas, tu as beau traiter, souvent ca marche pas, le tout est de voir si a chaque cas ca vaut la peine de gaspiller de l'argent en produit ou de repartir avec un autre pied sur de bonne base, "substrat drainant avec coco"
mais je le redis, aucun substrat met a l'abri de ca, on doit juste mettre toute les chances de son coté en commençant par le substrat.
Doc

Message par rocagrume » 04 Août 2014, 19:39

Voici les dernières photos prises il y a quelques minutes.
Il a fait de nouvelles pousses , plus une qui démarre du porte-greffe. Comme on peut le voir , il n'est vraiment pas en grande forme. :cry:

Image

Image

Image
rocagrume

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs