rapha44 a écrit :Est ce qu'il y a des producteurs en Guadeloupe qui ont installé des serres avec des moustiquaires pour que
la" bête immonde " ne puisse pas rentrer. ça permettrait de sauver au moins les agrumes locaux. Surtout que tu as l'air de trouver des
nouvelles variétés.
est que d'autres genres que les citrus sont aussi contaminés?
Je suis tombé sur un article concernant ce problème aux Antilles:
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr ... 282077.php( même s'ils ne rentrent pas dans les détails, ça prend de sacrées proportions

)
A l'heure actuelle nous n'avons plus le droit de vendre des agrumes tant que ces incapables de la DDAF AND CO ajuste leur violons, car il découvre le probleme depuis 2 ou 3 ans, alors que le premier cas détecté date de 1998... ces memes personnes sont en train de tabler sur un cachier des charges pour ceux, "les fous qui veulent encore produire des plantes d'agrumes" c'est a dire deux personnes, mon ami l'ancien et moi, les 5 ou 6 autres ont jetés l’éponge, de toute façon ces gens faisaient du travail de merde , ils pensent que le greening a été inventé... ils font pas la difference entre un psylle et une cicadelle, je n'invente hélas rien.
on doit monter des serres avec filets insect proof,+ un sas de securité et un bac de décontamination ou l'on trempe nos pompes avant de rentrer, une limitation des entrées dans les serres réduit a peau de balle, utilisation d'engrais et d’insecticide bien precis, interdiction a toute personne de rentrer dans les serres, on doit ecrire chaque fois que l'on rentre dans la serre, chaque soin apporté...
une fois les trucs greffés ils doivent rester en stand by 6 mois, ensuite un pékin a grande étude doit venir inspecter les agrumes ... ces personnes n'ont aucunes experiences du terrain et des problemes des agrumes...
de quoi décourager n'importe qui voulant faire de l'agrume, et ce que je te dis là c'est rien, si je rentre dans le détail, ca ferai peur.
Le psylle s'attaque a tous les Rutaceae, le Murraya paniculata, ou buis de Chine pareil, et là ou les blouses blanches a grandes études sont a coté de leur pompes c'est que mon ami et moi ca fait des années qu'on leur dit qu'il faut interdire cette saloperie de plante de haie, on en a partout et les pepinieres en font beaucoup... mais il s'en foutent, et préfère nous pondre des trucs qui changent tous les 6mois.