citronnier malade

Identification et moyens de lutte.

Re: citronnier malade

Message par Doc » 11 Juin 2015, 22:39

Oui le bourrelet c'est la,greffe, encore un arbre soit greffé trop bas, soit trop enterré..
les deux dernieres boutures, mauvais choix de bois, enleve au moins les boutons...!
Doc

Message(s) : 10731

Message par MurielCG » 11 Juin 2015, 23:02

Merci Doc
je pense que c'est moi qui les aient trop enterrés il y a 7 ans :x
donc c'est pas une bonne idée mes petites boutures, mauvaise idée la petite serre pour enfants ;)
Je vais prélever 1 autre branche et je ferais 2 boutures. C'est pas grave s'il ni a pas la tête de la branche sur les boutures?
Désolée mais les seules "vraies" boutures que j'ai faites c'est le laurier rose
MurielCG

Message(s) : 16

Message par Doc » 12 Juin 2015, 11:35

Non c'est absolument pas grave.
Doc

Message par Bouladou » 13 Juin 2015, 19:23

Je suis d'accord avec Doc et la dernière à droite a trop de feuilles 3 suffisent. Il a encore une bonne tête et du feuillage tu peux faire d'autres boutures .
Fais en au moins 5 mini avec des bouts verts et aoutés un peu plus larges de diamétre. Met plutôt à l'ombre mais au chaud et recouvert: cloche à salade, plastique transparent ou mieux les grandes bouteilles de soda: tu coupe le haut conique avec le bouchon que tu perce d'un petit trou, Le cul tu le perce avec un trou ou 2 et tu t'en sert comme pot, tu remet et emboîte la partie avec le bouchon par dessus quand tu a mis tes boutures dedans. Tu dévisse le bouchon pour arroser. ;)
Bouladou

Message par MurielCG » 25 Juil 2015, 19:08

bonjour,
me revoila après un long moment d'absence.
Je voulais encore vous remercier pour vos conseils et vous montrer les racines de mes boutures

Image
MurielCG

Message par Bouladou » 25 Juil 2015, 19:33

Super content pour toi! :D
Bouladou

Message par MurielCG » 25 Juil 2015, 19:43

Merci, j'ai reviens pas de la rapidité.
Quand faut il les mettre dans un pot et mettre de l'engrais?
MurielCG

Message par Bouladou » 26 Juil 2015, 11:18

Si la végétation de tes boutures démarre, tu peux mettre en pot et avec engrais dominante phosphore (P): genre 10 52 10, guanokalong, H&G N°1. ;)
Bouladou

Message par Doc » 26 Juil 2015, 12:47

Le jour ou j'ai parlé des engrais PP et de l'hortrilon j'aurai mieux fait de me taire!
Conseiller du 10 52 10 comme ca, c'est pas bon!
si une personne prend a la lettre ce que tu dis, c'est la mort sur et certaine!!!
cette formule on s'en sert dans certain cas, mais pas plus de une a deux fois d'affilé, et encore moins sur des racines de bouture a peine développée et sans aucune precision de dosage et de cadence...!
Oublie le 10 52 10 c'est une formule pour des personnes qui maîtrises parfaitement les engrais et les besoins des plantes a tous les stades!
Doc

Message par Bouladou » 27 Juil 2015, 14:05

Oui tu as raison Doc pour le 10 52 10, il n'y a que 2 mois que je m'en sert pour le repiquage de mes plantules de PG.
Par contre depuis plus de 2 ans le Guanokalong http://www.hydrodiscount.com/engrais-boosters/3240-guanokalong-en-poudre-3-kg.html et le Stimulator 1 House & Garden http://www.lesjardinsencascade.com/product-5-5/stimulator-1-house-garden-1l me donnent entière satisfaction pour les boutures racinées, les repiquage de plantules et les rempotages. :)
Bouladou

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs