clémentinier en triste etat

Identification et moyens de lutte.

Re: clémentinier en triste etat

Message par gillesagru » 16 Jan 2016, 09:18

par contre, la visibilité des premiers effet se manifeste au bout de combien de temps?
gillesagru

Message par seedless » 16 Jan 2016, 11:30

L'acharnement thérapeutique sur les agrumes ne sert pas à grand chose

Vu le prix de ce type de plante n'est il pas préférable d'en acheter une nouvelle ....... bien saine
A la place de dépenser autant voir pour tenter de la sauver

Je n'ai aucune expérience en la matière mais à mon avis une plante avec le phyto dans un tel état ne sera plus jamais une bonne plante

Il vaut mieux acheter une bonne plante chez un bon producteur que de débarrasser les jardineries des plantes qu'ils jettent :idea:

La bonne question à se poser est de savoir pourquoi vous achetez des agrumes ?

Pour jouer le rôle de" Docteur Green" ?

Dans mon cas c'est pour avoir des fruits ( le plus possible )
seedless

Message(s) : 4108

Message par gillesagru » 16 Jan 2016, 12:18

ok ok
gillesagru

Message par seedless » 16 Jan 2016, 12:45

De toute façon tu restes le seul a prendre la décision ;)
seedless

Message(s) : 4108

Message par rocagrume » 16 Jan 2016, 17:57

gillesagru, ne prend pas nos réflexions comme une agression.
Si certaines personnes te conseilles de ne pas t'acharner dessus, ce n'est juste que tu ne soit pas déçu au final.
On est tous passé par là un jour ou l'autre. souvent on n'a pas voulu entendre ou écouter, pour à la fin jeter l'agrume.
Comme le dit seedless au début on achète les bons plans en jardinerie, enfin ce qu'on pense être un bon plan. Par la suite on s'aperçoit que l'agrume est dans un triste état et qu'un jour il va passer l'arme à gauche .
Maintenant, je ne vais même plus voir le rayon en jardinerie. :(
rocagrume

Message(s) : 4259

Message par gillesagru » 16 Jan 2016, 22:03

je ne le prend pas comme un agression je connais les forums, mais ce qui est un peu énervent un peu c est le moi je sais et pas toi et si tu dit quel que chose je te fout un tir
bref c est pas grave c est un des maux de la société française

pour revenir au sujet, j ai traite l ensemble de nos agrumes et le sujet malade hier : Diminution notoire de la couleur noir sur les parties vivantes , le réseau racinaire est dense ( racinnette blanche ) donc je n ai pas détruit la motte.

le seul truc c'est un pot a rétention d'eau et nous avions pas sortir la grille, chose faite et j ai comblé de terreau

a suivre
gillesagru

Message par Bouladou » 16 Jan 2016, 22:14

gillesagru
Diminution notoire de la couleur noir sur les parties vivantes , le réseau racinaire est dense ( racinnette blanche ) donc je n ai pas détruit la motte.
le seul truc c'est un pot a rétention d'eau et nous avions pas sortir la grille, chose faite et j ai comblé de terreau

Je suis très content pour toi gillesagru. :D Tu as la démonstration du mal que fait la rétention d'eau sur les agrumes et tu as appris de ton erreur. ;)
"Merde" pour ton clémentinier.....
Bouladou

Message par Doc » 16 Jan 2016, 22:52

Tu aurais mieux fait etant donné que tu veux essayer de le sauver, de mettre entièrement les racines a nue et de montrer ca en photo... je doute fort que tu sois en mesure de reconnaitre le mal, comme la plupart des gens d'ailleurs!
Ce qui te semble ok ne l'est certainement pas.
Doc

Message(s) : 10724

Message par gillesagru » 16 Jan 2016, 22:57

on verra
gillesagru

Message par gillesagru » 16 Jan 2016, 23:06

je fait tout mes plants de legumes je jardine je plante .... je pense que mes humbles yeux sont capable de voir de racines saines.
et le changement aussi de couleurs..

a suivre
gillesagru

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs