Fruits Yuzu malade?

Identification et moyens de lutte.

Re: Fruits Yuzu malade?

Message par louvigne » 21 Oct 2015, 08:34

perso sur quatre achetés en 2012 il ne m'en reste qu'un :(
tous sur poncirus
depuis je n'achète plus rien je sème des pg j'attends qu'il poussent et je greffe c'est plus long mais on sait ce que l'on a !!
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: Fruits Yuzu malade?

Message par bilou68 » 21 Oct 2015, 08:45

Mon seul acheté chez eux fin 2013 (gros yuzu) est en survie, j'espère que le fait de le mettre en pleine terre va lui sauver la tête :roll:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Fruits Yuzu malade?

Message par Marie » 21 Oct 2015, 08:53

Bonjour,

moi aussi, je suis tentée de mettre en pleine terre des convalescents du phyto,

qu'en penses tu Doc, ça peut les régénérer, ou c'est pas la peine ?
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Fruits Yuzu malade?

Message par franckarc » 21 Oct 2015, 09:17

Je fais pareil avec les petits agrumes quand ils ne vont pas bien , ils peuvent guérir spontanément en pleine terre , ils poussent mieux .
En plus les yuzus sont délicats .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Fruits Yuzu malade?

Message par mckormick212 » 21 Oct 2015, 09:49

Idem que Louvigne 4 achetés en 2012, il ne m'en reste qu'un et il n'est pas très productif pourtant c'est un Eureka. (Par contre ce sont mes seuls morts, d'ou la qualité très médiocre de ces PG ceux venant d'autres jardineries n'ont connu aucun problème de phyto ou autres maladies).
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Fruits Yuzu malade?

Message par Bouladou » 21 Oct 2015, 11:13

Bon , bain d'aliette à 5gr/1L+ Propamocarbe 1.5ml/l et pulvérisation d'aliette sur tout l'arbre et notamment 2 zones , 1 coupées après phytho et une sans écorce juste après greffe Anglaise basse que j'avais protégée par bouillie Bordelaise épaisse à l'époque. Les racines étaient marrons et peu nombreuses.
Rempotage dans 25L Terreau Carrouf universel et 35% de Coco fibres avec trichodermas. Arrosage avec le reste des 10L de mélange aliette + Prévicur.
Le pot en terre de environ 10L rétrécie au bas n'a pas amélioré le drainage et l'évolution des racines. :oops: Comme c'est mon agrumes préféré je préfère me battre pour qu'il survive au moins comme banque de greffons.
Sur les poncirus de Baches c'est en 2012 quand je me suis chargé d'acheter chez eux des trentaines de poncirus pour des journées greffe que je me suis aperçu que la grande majorité attrapait le phytho qui se propageait plus facilement par les pots au sol autour de ma piscine où il y a quelques mares d'eau après gros orages. Depuis que je met des caillebotis ça va beaucoup mieux. C'est en 2013 que beaucoup d'amis m'ont dis avoir le même problème avec ces plants greffés sur Poncirus et quelqu'un qui connaissait bien Baches depuis >10 ans lui a avoué être au courant.
C'est sa souche de Poncirus qui est moins résistante que d'autres au phytho. :evil:
J'ai quand même constaté que mes semis de cléopâtre, poncirus, hanna yuzu, Yuzu, volka dans l'ordre avaient plus de mortalité que les citrumelos 4475 et val rameh et les citranges C35. ;)
Bouladou
 

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)