2BIGARADIERS BIEN DIFFERENTS

Identification et moyens de lutte.

Re: 2BIGARADIERS BIEN DIFFERENTS

Message par BrunoM » 03 Juin 2020, 21:46

Ton agrume parait grand pour le pot quand même. Si tu le rempotes et enlève la terre des racines, fais le délicatement.

Sinon, pour ton premier, il ne faut pas désespérer, de temps en temps une plante mal en point peut repartir. Ca arrive.

J'hésite toujours à jeter mes plantes qui ont eu un souci. Par exemple, j'ai gardé dans ma cave des Cassia Nairobensis que j'ai rentré trop tard et qui ont gelé au cas où (espoir proche de 0).
Avatar de l’utilisateur
BrunoM
 
Message(s) : 428
Inscription : 18 Jan 2020, 19:56
Localisation : Herblay sur seine (Région Parisienne)

Re: 2BIGARADIERS BIEN DIFFERENTS

Message par lem » 04 Juin 2020, 01:23

Si tu fais le traitement aliette,bain et rempotage
comme c'est expliqué sur le forum n'oublie pas de faire des photos des racines merci ;)et rempote le dans le bon substrat 50/50
n'oublie pas de désinfecter correctement le pot ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: 2BIGARADIERS BIEN DIFFERENTS

Message par JEFF » 04 Juin 2020, 18:09

BrunoM a écrit :Ton agrume parait grand pour le pot quand même. Si tu le rempotes et enlève la terre des racines, fais le délicatement.

Sinon, pour ton premier, il ne faut pas désespérer, de temps en temps une plante mal en point peut repartir. Ca arrive.

J'hésite toujours à jeter mes plantes qui ont eu un souci. Par exemple, j'ai gardé dans ma cave des Cassia Nairobensis que j'ai rentré trop tard et qui ont gelé au cas où (espoir proche de 0).


je vais être patient et continuer à lui donner de l'aliette patiemment. Sait- on jamais.....
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Précédent

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)