Depuis environ une semaine mon citronnier Fino perd ses feuilles, c'est la première fois qu'il me le fait depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans. Il est comme chaque année à l'extérieur plein sud contre un mur, non protégé car très rarement de gelées vers chez moi ( pays Basque), d'ailleurs on est pas encore tombé dans le négatif. Il est engraisser au pp 22 10 22, Tradecorps AZ et sel d'epsom + ultraferro de temps en temps.
Je procéde de la même façon pour tous mes agrumes, ils se portent tous à merveilles mais c'est avec lui et uniquement lui que j'ai toujours eux des soucis pourtant dans les mêmes conditions de cultures que ses copains ! Il me fait des carences sans arrêt, ses fruits ont toujours été immangeables ( très farineux, aucun jus et dur, peuu importe à quel stade je les récoltes, parfois même jaune depuis plusieurs mois, on dirait qu'ils ne mûrissent pas...), et cerise sur le gâteau, notre doc lui a déceler au printemps une sorte de scab, qui déforme ses fruits considérablement en formant plein de petite plaie / kyste et dont je ne m'en débarrasserai probablement jamais malgré nombreux traitements.
En bref ce citronnier ne m'aime pas je crois

J'en viens même à me poser la question si je doit encore m'occuper de lui

Peine perdu d'après vous ?
C'est dommage, il me fait énormément de fruits et pousse comme une fusée chaque année. Il est encore à ce jour rempli de fleur et de nouvelle pousse, jamais de repos celui la

Merci de m'avoir lu,