Identifier une carence

Identification et moyens de lutte.

Re: Identifier une carence

Message par kajalu » 13 Juin 2015, 18:33

Merci de vos réponses.
Voilà, j'ai pris ça:
ImageImage

parce que je n'ai trouvé que ça, et pas de sequestrene. Traitement fait il y a 15 jours en épandage. Je ne peux pas déjà le renouveler?
kajalu
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mars 2015, 11:36

Re: Identifier une carence

Message par arno433 » 13 Juin 2015, 18:43

Irving, sur ce point je rejoins doc, ça ne sert à rien d'avoir 4 pages de produits, ce qui est important c'est d'avoir les bons, et y'en à pas 50...
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Identifier une carence

Message par irving » 13 Juin 2015, 18:57

Doc a écrit :Depuis le temps tu devrais avoir les produits qui faut, et ne plus te soucier des daubes de jardinerie, ca prouve que tu fais confiance a personne, ou bien tu es un indécis.
ou alors tu pense qu'on raconte des haricots,, mais ca je m'en balance comme de ma premiere mobylette.


RE oui j 'ai presque tout sauf ce fameux hortrillon
bon je m 'excuse ,d ' avoir poser cette question ,et te d 'avoir froissé
si tu savais le nombre de fois ou je répète les noms de produits en essayant de ne pas citer de marque ,dans un forum de jardinage ou ce qu il faut faire
et je n 'en prends pas ombrage
remarque tu ne peux pas me reprocher ma franchise ,car je pourrais bien comme on dit ,vous faire un petit dans le dos et demander ces infos par MP et ce n'est pas le cas
Bonne soirée
je suis un Image
irving
 

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 13 Juin 2015, 20:16

kajalu , le CP jardin je l'ai utilisé 1 an, super bien et pas cher sur le papier. Mais il agit a très long terme. Et ne vaut que son bas prix il est vrai.... ;)
L'Hortrilon est certes difficile à trouver et cher, quoique au prix du kg à 1gr/1L d'eau, tu vois l'efficacité maxi au bout d'un mois. ;) Depuis que j'utilise du bleu mélangé à du Floranid eco j'en met 1 fois par mois et encore des fois j'oublis; je doit le faire cette semaine. mais dés que je vois une carence. je fais un arrosoir de 10L et j'arrose que ceux où j'ai des doutes. ;)
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par irving » 14 Juin 2015, 07:02

Bonjour ,d 'abord merci à kajalu ,non seulement de me donner le nom mais aussi la photo de ce produit indésirable pour la culture des agrumes
comme ça ,pas d'erreur possible
l 'hortrillon n'est pas difficile à trouver ! mais à 65,40 € TTC / SAC 1 KG plus le port ,c 'est un choix et le mien
si un jour je le trouve en jardinerie ,pourquoi pas
et puis il doit bien exister des produits avec des oligots même sans Mgo , Mgoque j 'ai acheté en pharmacie,
A+ bonne journée sous la pluie et vivement demain ,direction la côte et faire la bise à BB et faire le tour des jardineries et jardins
NB : pour arno433 je n 'ai pas 4 pages de produits puisque seul la liste des produits tiennent sur une ligne ou deux :D et bien sur il suffit d 'avoir les bons et donc de noter les mauvais
irving
 

Re: Identifier une carence

Message par kajalu » 14 Juin 2015, 07:50

Bouladou a écrit :kajalu , le CP jardin je l'ai utilisé 1 an, super bien et pas cher sur le papier. Mais il agit a très long terme. Et ne vaut que son bas prix il est vrai.... ;)
L'Hortrilon est certes difficile à trouver et cher, quoique au prix du kg à 1gr/1L d'eau, tu vois l'efficacité maxi au bout d'un mois. ;) Depuis que j'utilise du bleu mélangé à du Floranid eco j'en met 1 fois par mois et encore des fois j'oublis; je doit le faire cette semaine. mais dés que je vois une carence. je fais un arrosoir de 10L et j'arrose que ceux où j'ai des doutes. ;)



Merci! Mais une si grande quantité pour deux agrumes! Je vais déjà essayer de trouver du séquestrène...
kajalu
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mars 2015, 11:36

Re: Identifier une carence

Message par arno433 » 14 Juin 2015, 09:10

On peut trouver l'hortrilon à 40 euros frais de port compris sur ebay, et ça marche sur tout, pas uniquement sur les agrumes.

Irving : j'ai vraiment du mal à te comprendre.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Identifier une carence

Message par irving » 14 Juin 2015, 09:52

RE oui en effet sur ebay
que veux tu que je t 'expliques :?:
je recherche que des produits pour agrumes ( potager et fruitiers ,j 'en fait mon affaire ) et que je peux trouver en jardinerie ou Growshop ( 2 vers chez moi ,Chambéry )
c 'est tout simple ,je m 'informe sur ceux-ci ,les bons et les moins bons ,il ne faut pas chercher midi à 14 heures
,je pose une question sur le nom d 'un produit et là on " m 'agresse peut-être gentiment ",je ne vois pas où est le mal
si tu as une question je te répondrais ,dépêches toi ,sinon pour moi je clôture ce petit débat
Bonne journée
A+
irving
 

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 14 Juin 2015, 10:27

kajalu, comme on te l'avais dit après le 28 mars tes 2 agrumes ont manqué de tout! Tu as bien agit en mettant de l'engrais complet et en essayant de rattraper tes carences avec le cp jardin. Cependant ce produit n'agit pas vite et il faut savoir que les vieilles feuilles carencées ne reviennent pas complètement vertes. D'ailleurs on voit bien sur ta photo que les feuilles du bas sont plus jaunes et les plus jeunes en haut plus vertes. :D
Donc à mon avis pour seulement 2 agrumes l'engrais algoflash géranium action prolongée une petite poignée tous les mois, + ton cp Jardin vont corriger ça doucement sur tes nouvelles feuilles.Tu peux mettre du séquestréne qui est très efficace et rapide pour le faire plus vite. Mais pour 2 agrumes 1kg d'hortrilon n'est pas nécessaire si tu fais bien ce qu'on ta dis et que tu sois un peu patient. ;)
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par Saturnin » 14 Juin 2015, 10:36

Je crois que le fer du CP Jardin est sous forme de sulfate ,et pas de chelate,ce qui explique peut etre le temps d'action plus lent.
Et il est aussi moins bien assimilé qu'une forme chelate,il y a de la perte.......d'où des dosages plus importants.
Saturnin
 
Message(s) : 157
Inscription : 20 Fév 2015, 18:36
Localisation : Charente Maritime

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)