Identifier une carence

Identification et moyens de lutte.

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 24 Mai 2015, 09:55

Bonne pentecôte à toi aussi. C'est pas si évident ta ou tes carences Irving. Fortes différences entre les feuilles sur la photo de droite. Mon avis de théoricien pas bon observateur: Magnésium et Fer. Si tu as mis du sequestrene ça devrait agir rapidement en moins d'un mois pour le fer mais ils faut du sulfate de MgO. Mais attendons l'avis de notre expert Doc car je soupçonne plusieurs carences sur ta photo de droite?
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 24 Mai 2015, 12:58

Fer majoritairement,
ensuite azote et un peu magnésium
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 24 Mai 2015, 16:41

Merci pour ton œil de Lynx Doc. :D
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par irving » 25 Mai 2015, 07:09

Bonjour
merci
A+
irving
 

Re: Identifier une carence

Message par kajalu » 13 Juin 2015, 15:18

Bonjour à tous. Suite à mon post du 28 mars, mon kumquatier s'est requinqué. Je l'ai rempoté et mis de L'Algoflash géranium longue durée, 1fs/mois. Malgré cela les feuilles même les neuves ne semblent pas assez vertes. Donc j'ai traité avec un produit anti chlorose (21% MgO, 43% SO3, 6% Fe), il y a 15 jours. J'envoie des photos. qu'en pensez-vous? Il a perdu pas mal de feuilles mais cela me semble normal...

ImageImage

Et puis j'ai aussi une lime de Tahiti qui ne va pas trop bien. Récemment, il a eu le même traitement que le kumquatier, sauf le rempotage. Il est en extérieur depuis un mois environ. Si vous pouviez m'aider, ce serait chouette! Carence en zinc? Quel traitement? Merci!

ImageImage
kajalu
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mars 2015, 11:36

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 13 Juin 2015, 15:26

Les deux ont besoin de fer
Achete du chélate de fer, "sequestrene"
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par irving » 13 Juin 2015, 16:22

kajalu a écrit :Bonjour à tous. Suite à mon post du 28 mars, mon kumquatier s'est requinqué. Je l'ai rempoté et mis de L'Algoflash géranium longue durée, 1fs/mois. Malgré cela les feuilles même les neuves ne semblent pas assez vertes. Donc j'ai traité avec un produit anti chlorose (21% MgO, 43% SO3, 6% Fe), il y a 15 jours.

Bonjour ,tu peux me donner le nom de ton produit anti -clhorose :?:merci
A+
irving
 

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 13 Juin 2015, 17:57

Irving, tu as remarqué qu'ici on met un point d"honneur a donner les meilleurs produit pour les agrumes et les plantes en general, Hortrilon le fer de lance revient a 30 billet avec la livraison pour 1 kilos, tu n'en veux pas, le fer chélaté séquestrene ou basafer 50 euros le kilos, le sufate de magnesium coûte une poignée de figue aussi.
et tu demande la reference de produit genre fertiligene liquide ou autre attrape couillon en poudre vendu en jardinerie.
Ces produits sont de pale copie de ce que devrait etre un reverdissant ou autre.
J'avoue que tu es tres dur a cibler comme mec, d'un coté tu as des produits pro qui n'ont plus rien a prouver et qui coûte pas grand chose, a coté de leur qualités.. sans compter que tu peux en faire profiter tout ce que tu as au jardin et en pot, le fer et le magnesium n'est pas réservé aux agrumes...
Mais comme tu dis chacun fait ce qui veut, mais j'avoue que pour des membres assidus comme Bouladou et d'autres et moi meme qui prennent du temps pour tout vous caguer, "produit, engrais etc" on a l'impression de parler dans la choucroute.
Bref!!! je pense que je vais retourner faire mon break, de toute façon on parle dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par irving » 13 Juin 2015, 18:20

Bonsoir Doc , d 'après toi je ne pourrais bénéficier de toutes les informations quelles soient bonnes ou mauvaises et je dirais surtout les mauvaises
je ne crois pas faire un crime de lèse majesté en demandant le nom de ce produit
car figures toi ,que j 'ai fait liste sur papier ,dans un cahier de tous les bons produits ou les pas bons cité sur ce forum regarde cette photo que je viens de faire ,j 'en ai que 4 comme cela Image page de brouillon
et je dirais que je ne me moque de personnes !!!!pour moi toutes les informations sont bonnes à prendre
bonne soirée
A+
irving
 

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 13 Juin 2015, 18:30

Depuis le temps tu devrais avoir les produits qui faut, et ne plus te soucier des daubes de jardinerie, ca prouve que tu fais confiance a personne, ou bien tu es un indécis.
ou alors tu pense qu'on raconte des haricots,, mais ca je m'en balance comme de ma premiere mobylette.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)