Identifier une carence

Identification et moyens de lutte.

Re: Identifier une carence

Message par genzo38 » 11 Fév 2015, 00:54

Salut, justement j hésitait entre l universel ou l horticole ??
genzo38
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Fév 2015, 14:56

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 11 Fév 2015, 19:25

L'or brun peu importe lequel est tres bon pour la plantation d'un tas de choses en pleine terre, mais en pot non.
prend du terreau grossier, "avec de gros morceaux d'ecorce, bois..." mais evite les premiers prix, le prix est a la hauteur de la soupe que ca contient :P
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par genzo38 » 12 Fév 2015, 15:36

Ça y est ! J ai attaqué le dépotage ! Je vous envoie deux photos du systèmes racinaire qui me semble très propre ??
Image

Image

par contre, vu la densité de racine, comment je fais pour remettre mon substrat et combler partout entre les racines ???

Je vais déjà faire le bain à l aliette

Amicalement
J attends vos réponse rapidement !
genzo38
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Fév 2015, 14:56

Re: Identifier une carence

Message par genzo38 » 12 Fév 2015, 15:41

Une dernière après decapage au jet d eau ! Je pense avoir retiré toute la terre

Image

si je peux avoir une réponse rapide, car je ne pense pas qu il apprécie d être à l air libre !
genzo38
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Fév 2015, 14:56

Re: Identifier une carence

Message par arno433 » 12 Fév 2015, 16:09

Tu rempotes et tu arroses abondement pour évacuer les bulles d'aires.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Identifier une carence

Message par Gecobower » 12 Fév 2015, 17:18

j'en ai fais tellement que je peux te donner deux trois conseils ...
la terre tu la rajoutes petit à petit en veillant à arroser à chaque fois pour la tasser ...
et aussi à chaque fois avec tes doigts tu enfonces la terre délicatement dans les trous d'air entre les racines ...
pas d'engrais pendant un à deux mois même si il y a un démarrage et mi ombre.
Par contre ça passe ou ça casse :cry: la reprise est très longue il faudra que tu sois patient...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 12 Fév 2015, 17:29

Y'a du phyto, trempette dans l'aliette 30minutes, ou si tu as déja rempoté tu arrose jusqu'a dégueuler abondamment, et a chaque fois que ca a soif tu arrose qu'a l'aliette, pendant au moins 2 mois, tu mets la plante a la luminosité mais absolument pas de soleil dessus, que ca soit direct ou derriere une vitre.

Pour rempoter, tu mets la terre sans tasser avec les mains, tu tape le cul du pot par terre pour tasser, c'est tout, et tu arrose pour chasser l'air, et ensuite tu refais le niveau de terre.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 13 Fév 2015, 16:49

Pour revenir sur les terreaux, je suis encore en teste de plusieurs entre 3.5€ et 10€ et pour l'instant c'est le moins cher et plus régulier en qualité que l' on trouve chez carrouf à la fin de l'hiver: marque "Carrouf" universel à moins de 4€ en promo par 3. Comme il a 75% de rétention d'eau je met 30 à 40% de coco et 10% d'efiperl. Pour ceux qui veulent pas s'embêter 50% coco fibres et 50% Carrouf universel. Si quelqu'un a essayé qu'il me donne son avis ?
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par genzo38 » 27 Fév 2015, 11:04

Bonjour à tous,
Quelques news du citronnier. Cela fait presque 2 sem qu il est rempoté, rien n à encore bougé. Je reste patient encore un bon mois
Concernant l oranger qui se trouve à côté, je le pensais sauvé à la vue des nouvelles pousses, mais je viens de voir cette semaine la nouvelle pousse du haut perdre les jeunes feuilles. Ce qui m inquiète encore plus, c est que le bois qui était vert il y a peu à desséché jusqu a environ 2 cm au dessus de la nouvelle pousse qui a perdu les feuilles !! Snif ! Va t il en être de même jusqu'à la base de l arbre ??

Image

Image
genzo38
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Fév 2015, 14:56

Re: Identifier une carence

Message par kajalu » 28 Mars 2015, 12:58

Bonjour, que pensez-vous des carences de mon kumquatier? J'opterais pour une carence en magnésium.
Voici des photos datant de janvier dernier. Depuis, il a jauni encore un peu plus! En janvier, j'ai traité avec du sel d'epsom, mais je crois que je me suis plantée dans les proportions ( 1gr/ l) . Je l'ai arrosé, il y a 10 jrs avec une solution à 10% ( 10 gr/l c'est bien ça?)
Je précise qu'il a tout de même produit 2kgs de Kumquats...
Que me conseilleriez-vous?


ImageImage
kajalu
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mars 2015, 11:36

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)