Identifier une carence

Identification et moyens de lutte.

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 01 Déc 2014, 19:58

Elsagi, a ta place si tu les a acheté il y a moins de 3 mois, j'irai voir le vendeur pour remboursement et destruction avec menace de prévenir l'inra. Si plus de 3 mois tu met malheureusement vite le feu à tes pomelos. Et nettoie bien tes sécateurs à la javel et surveille bien tes autres agrumes. ;)
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par elsagi » 01 Déc 2014, 21:27

lol,

Il faudrait alors que je me dénonce ^^

Ce ne sont pas mes agrumes (ma collection est pour l'instant très minime cf ma collection), mais celle de mon employeur.
Je vend ses agrumes tout au long de l'année et c'est la 1ere fois que je remarque cela sur des plants.
Je ne peux donc pas bruler tout le stock.
J'avais mis ses pomelos en quarantaine croyant les sauver, je peux maintenant les jeter sur les conseils du doc.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 01 Déc 2014, 22:22

Ah M....!
J'avais mis ses pomelos en quarantaine croyant les sauver, je peux maintenant les jeter sur les conseils du doc.
Non les brûler!
Tu risque de les retrouver dans un sac de Terreau. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 02 Déc 2014, 14:59

Bouladou a écrit :Ah M....!
J'avais mis ses pomelos en quarantaine croyant les sauver, je peux maintenant les jeter sur les conseils du doc.
Non les brûler!
Tu risque de les retrouver dans un sac de Terreau. :mrgreen:


Dans du terreau clodo Aldi par exemple :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par fanou33 » 22 Jan 2015, 11:17

ce serait pour identifier une carence sur un Shadock avant que je l'achète car j'aimerais en avoir un
Image
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 22 Jan 2015, 12:30

Vielles feuilles usées, normal!
un coup d'engrais et d'hortrilon quand les temperatures sont ok.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par fanou33 » 22 Jan 2015, 18:48

Jtant mieux car comme toutes les feuilles été pareil j'avais un peu peur merci doc
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Identifier une carence

Message par genzo38 » 01 Fév 2015, 22:59

Bonsoir,
Nouveau parmi vous, je tente en ultime recours de faire part de mon gros souci. J ai depuis des années des agrumes, ayant déménagé l année dernière en Isère, mes agrumes passent leur deuxième hiver ici dans les mêmes conditions. Or cette année malheur ! Lorsque j ai rentré mes agrumes, toutes les feuilles sont tombées (oranger et citronnier). Au début pas de panique, l année dernière ils ont repris de plus belle en intérieur au bout d un mois, par contre cette année voici l état de mes agrumes depuis maintenant novembre. Sont ils définitivement mort ? Les branches semble pourtant verte ??

Image

Image

Pour info mes agrumes se trouvent dans le hall d un immeuble, avec une température d environ 16 degré constante. Je les ai laissé à l extérieur jusqu a des températures de 5 degrés la nuit.
merci de m aider.
Amicalement.
Stephane
Dernière édition par genzo38 le 01 Fév 2015, 23:54, édité 1 fois.
genzo38
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Fév 2015, 14:56

Re: Identifier une carence

Message par stef64 » 01 Fév 2015, 23:45

Je ne suis qu un simple débutant mais je sais que les agrumes ne supportes pas les conditions d appartement . Il leur faut la période froide en serre ou Max 10 degrés . Si ton appart est chauffé cela explique ton problème, d autres te répondrons avec plus d arguments je pense .
Pense également à nous faire une présentation dans la bonne rubrique ;)
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 02 Fév 2015, 20:02

genzo38, tes photos sont petites pour bien voir.(640x480). Maintenant qu'ils sont rentré, stef64 t'a bien répondu. Hormis les calamondins les agrumes n'aiment pas les intérieurs chaud. Si encore tu limite bien à <16° et que tu "brumise" de l'eau sur le feuillage 2 fois par semaine. Mais j'aimerai voir avec plus de lumière et de plus prés le premier pour savoir s'il n'y a pas de début de Phytophtora suite au die back. Dans cultiver les agrumes, tu as du bon boulot fait par Nico: Sommaire des sujets les plus utiles
http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=22&t=916
Je te conseille déjà de lire tous les Sommaires des sujets les plus utiles là :http://www.forum-agrumes.com/viewforum.php?f=5
Tu seras déjà bien armé. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)