Identifier une carence

Identification et moyens de lutte.

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 23 Août 2015, 18:34

Bouladou dans la vrais vie des agrumes, c'est a dire ailleurs qu'en France, les plantes ont de la chaleur et du soleil toute l'année,
expliquer comme tu le fait, ca laisse le novice perplexe, croyant qu'un agrume doit etre a 0° l'hiver
conseiller un garage et une lucarne avec 0° je le comprendrai si ca venait d'une truffe comme on peux en croiser sur d'autres forums... ou bien n'avoir que cette solution pour l'hivernage, ce qui est quand meme assez miserable quand on veut se lancer dans les agrumes...!
il faut savoir qu'une veranda qui est entre 15 et plus de 20° l'hivers est rarement en manque d'humidité, du fait que les gens qui en une ont déja d'autres plantes dedans, et par ce fait, une humidité assez correcte dégagé par les plantes, et une luminosité correcte, car une veranda c'est en principe lumineux, sinon sa s'appelle un blockhaus :lol:

juste pour dire ca, car je le dis encore, a te lire on pense que les agrumes aiment se geler les miches, ce qui est faut.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 23 Août 2015, 19:41

Doc, Je m'adresse à Fausta qui a un citronnier dans sa maison en plein mois d’août! Je n'explique pas comme si c'était les antilles dans ma vrai vie! :lol:
Quand les gelées arriverons tu pourra le rentrer dans une serre ou véranda mais évite trop de lumière. Un garage avec une lucarne où la température ne descend pas sous 0° et pas >15°.

Maintenant, si tu veux jouer au Proff Sylvain en permanence, tu peux j'ai subis 2 ans pour te défendre toi qui parlait de macérations et purins de poissons algues etc et le Proff était avec son fertligene à dissoudre avec 2% de MgO et ses air pots etc! J'ai d'autres soucis à m'occuper.
Je suis ni Dieu ni maître de personne et j'essaye d'aider de mon mieux surtout les débutants. Je ne donne pas de leçons juste quelques conseils et après chacun fait ce qu'il peut et veut. J' en connais bien moins que toi puisque tu m'a beaucoup appris, mais je pense avoir quelques bonnes bases pour avoir le droit de m'exprimer. ;)
ca laisse le novice perplexe, croyant qu'un agrume doit etre a 0° l'hiver
conseiller un garage et une lucarne avec 0°
si d'autres que toi ont compris que je conseil de mettre des agrumes à 0° je vous prie de m'en excuser.Je voulais dire entre 10 et 15°. :roll:
Bon courage pour tes serres et j’espère de tout cœur que tu n'ais pas de dégâts.
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 23 Août 2015, 21:29

Le probleme des écrits, et écrit par qui que se soit, je m'englobe aussi dans le qui se soit, c'est que défois, souvent c'est mal interprété, rien ne vaut des explications en direct les yeux dans les yeux.
Sans armes, ni haine, ni violence...
merci camarade ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par irving » 24 Août 2015, 08:12

Bonjour

les réponses de Bouladou sont douces ,diplomatiques :D
les réponses de Doc sont brut de pommes ou de décoffrage :D
et toutes ces ( vos ) réponses se complètent
et je viens de lire que tu parlais ""dans un autre monde """,, de macérations et purins de poissons algues etc ,très intéressant ,certainement utiles contre les carences ,sujet principal
à développer peut-être ,merci
A+ bonne journée

message édité
après le message de Bouladou , j 'ai décidé de m ' autocensuré
une partie de mon message qui était en fait des smileys , bien qu il n 'avait rien de polémiste et comme il le dit si bien
nous sommes ici pour construire et s'entraider. Chacun ses opinions.
A+
Dernière édition par irving le 24 Août 2015, 16:59, édité 1 fois.
irving
 

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 24 Août 2015, 11:07

Irving, arrêtons là cette polémique, nous sommes ici pour construire et s'entraider. Chacun ses opinions. je trouve que la réponse de Doc est mesurée et me fait plaisir:
Le probleme des écrits, et écrit par qui que se soit, je m'englobe aussi dans le qui se soit, c'est que défois, souvent c'est mal interprété, rien ne vaut des explications en direct les yeux dans les yeux.
Sans armes, ni haine, ni violence...
merci camarade ;)

Merci à toi aussi Francky. ;)
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par Fausta » 24 Août 2015, 13:36

Saturnin a écrit :Le pot est pas un peu petit par rapport à la taille de l'arbre aussi :?:
Vu la mousse,il n'a pas été rempoté avant-hier :D


Un peu plus d'un an. Je l'ai rempoté au printemps de l'année dernière.

Bouladou >
J'ai cherché l'algoflash geranium longue durée dans plusieurs magasins. Je ne l'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas.

Merci pour vos avis et conseils. ;)
Fausta
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Août 2015, 21:02
Localisation : Région parisienne

Re: Identifier une carence

Message par Kloratdesoud » 24 Août 2015, 14:35

Il semble être présent chez Leroy Merlin, c'est le seul endroit où je le trouve sous la forme préconisée par Bouladou ... Sinon c'est en petit seau ...
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: Identifier une carence

Message par mckormick212 » 24 Août 2015, 15:30

Fausta pour l'algoflash si t'en trouves pas près de chez toi tu peux le commander sur ce site en petite quantité de 1 ou 2 kg. J'en avais commandé une fois et tout s'était bien passé. Après j'en ai acheté un sac de 25 kg auprès d'une coopérative agricole alors j'en ai pour plusieurs années...

http://www.espritbambou.fr/boutique/Produit/engrais-pour-bambou/engrais-bambou-triabon,a010
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 24 Août 2015, 16:25

Fausta, regarde si dans les Weldom il y en a pas? attention ne prend pas l'action rapide! Le triabon c'est exactement pareil que l'algoflash longue durée.Mais vendu en sac de 25kg.:http://www.puteaux-sa.fr/triabon-fleurs-25kg.html Ça fait beaucoup et cher!
Si ton rempotage n'a qu'un an ton terreau doit ne pas être drainant ou fortement tassé de ce qu'il mes semble voir.
Tu peux mettre 40% de fibres de coco: http://www.growshops.fr/5080-ugro-pure-coco-50-l.html
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par irving » 24 Août 2015, 16:40

Bonjour
moi je constate ,plus de polémique .
au sujet du terreau de coco que Bouladou conseille 40% ,j 'ai décidé de réduire le pourcentage pour la simple raison que les pots deviennent un panier à salade et c 'est mon choix , il me semble que l 'arrosage peut-être maitrisé mieux peut-être que les engrais et dorénavant j 'apporte un peu de terre de mon jardin ,il est aussi étonnant de ne pas trouver de l 'algo en région parisienne
A+
irving
 

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)