Identifier une carence

Identification et moyens de lutte.

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 26 Août 2015, 10:50

Ton lien est bienvenue Gecobower! :D
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par Fausta » 26 Août 2015, 11:15

J'ai justement fait la recherche hier soir et j'ai constaté que le magasin près de chez moi a été réapprovisionné. ^^
Fausta
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Août 2015, 21:02
Localisation : Région parisienne

Re: Identifier une carence

Message par irving » 26 Août 2015, 11:32

RE tu crois que j 'ai que ça à faire ,
je reviens de désherber les poireaux et de remettre le voile anti-insectes ,on ne me croit pas
bon parce que c'est toi
Image :arrow: oligots mais moins dosé que l 'algo
un petit clic ,une grande photo ,pas besoin de lunettes
A+ et à ton service (payant )
irving
 

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 26 Août 2015, 13:14

Merci de ton gros effort Irving. :lol: Donc tu as raison, cet engrais hortensias contient bien des oligos éléments et on peu le trouver (Bricomarché) en paquet de 1.8kg. Une demi dose d'hortrilon ou juste du sulfate de Mgo en + devrait aller. ;)
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par Gecobower » 26 Août 2015, 13:42

ou toujours leroy merlin :lol: et moins cher que oogarden pourtant j'adore ce site.
j'ai des actions ... :P

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... sh&xtcr=21
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Identifier une carence

Message par Bouladou » 26 Août 2015, 19:45

Gecobower, puisque tu es actionnaire tu peux leur dire de mettre au moins les valeurs NPK, MgO et oligos! :lol:
A Perpignan il ont le vrai Algoflash geranium longue durée et le Hortensias qu'en 800gr. Mais attention il un un petit paquet de 600gr d'engrais géranium 6 mois et plus cher que le bon . ;)
Bouladou
 

Re: Identifier une carence sur Pommier

Message par Bouladou » 04 Oct 2015, 19:32

JL de Chato
Bonjour, Bouladou,

Je me retourne aujourd’hui vers toi, non pas pour mes agrumes, mais mon pommier :
J’ai comparé une feuille carencée de mon pommier avec la palette des feuilles que tu avais mis sur le sujet :
viewtopic.php?f=22&t=67&hilit=+identifier+une+carence

Image

A mon avis, il s’agit d’une carence en magnésium ?
Le sol est très calcaire : dois-je mettre du Sel d’EPSOM ?, quelle dose ?
L'arbre à 30 ans, 2.50 mètres de haut.

Je lisais : "Le magnésium (Mg)
Rôle du magnésium
Le magnésium est très mobile dans la plante, donc en cas de carence il peut être transloqué à partir des feuilles les plus âgées vers les plus jeunes.
Les plantes carencées en cet élément présentent des chloroses plus ou moins vert-jaune entre les nervures des feuilles âgées, suivies parfois de nécrose, Les feuilles restent souvent vertes à la périphérie. Les extrémités et les bords sont en partie bombés vers le haut."

J'ai l'impression que çà correspond?, quel est ton avis?

Merci et bon dimanche


Bouladou:
JL de Chato, les MP c'est pas fait pour ça! C'est une question à poser sur le forum et j'ai ma boîte MP archi pleine.
Oui je pense carence en MgO mais n'en suis pas sure et Doc a plus l’œil. Les pommiers je connais pas bien.
Le sel d'epsom c'est 1gr/ 1l d'eau. Mais la carence dépend aussi de ton engrais le Potassium K bloque l'assimilation du MgO. Il faut par exemple 3% mini de MgO pour 12% de K. Tu divise le pourcentage de K par 4 et tu as la valeur mini en MgO à avoir. Exemple pour le bleu 12 12 17, 17% de K /4= 4.25% de MgO à mettre en tout.
bon soir
Bouladou
 

Re: Identifier une carence

Message par Doc » 04 Oct 2015, 20:11

Magnesium, presque normal a cette periode.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Identifier une carence

Message par mckormick212 » 05 Oct 2015, 07:43

J'ai les mêmes symptômes sur quelques-unes de mes plantes, puisque ce ne sont que quelques vieilles feuilles qui sont touchées, je me disais que c'était normal. Doc pour ma culture personnelle, tu dis que c'est presque normal à cette période, c'est à cause des fruits? Puisque les températures baissent maintenant et que les jours raccourcissent cela vaut-il vraiment la peine de rajouter du sel d'epsom? (sachant que j'ai mis de l'hortilon 1x par mois).
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Identifier une carence

Message par JL de Chato » 05 Oct 2015, 08:01

Merci de vos réponses et de plus, j'ai tout compris.
, Bouladou, excuses-moi, je pensais que mon message ne concernant pas les agrumes, il ne devait pas y apparaitre d’où: M.P.
JL de Chato
 

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et ravageurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)