Greffe "pendule" sans languette.

Greffe, bouture, semis...

Greffe "pendule" sans languette.

Message par Bouladou » 08 Mai 2015, 19:11

http://www.greffer.net/?p=695
Depuis une dizaine de jours j'ai fais une bonne douzaine de greffes d'agrumes la moitié en fente plus ou moins déportée et l'autre en "pendule" sans languette que je trouve facile et que je sent bien. J’espère pouvoir vous dire dans une bonne quinzaine de jours si j'améliore ma moyenne de réussite qui stagne à 33%. :oops:
Ligature au Buddy tape jusqu'à recouvrir la coupe du PG, et greffon jusqu'à 3 yeux recouvert de parafilm M+ ligature au flexiband sur le buddy tape dans toute la zone de contact greffon surtout en haut.
Image
A mon avis c'est les 2 greffes les plus simples et si j'ai le temps demain je ferai des photos étapes par étapes pour que ça soit claire pour tous.
Bouladou
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par boumbo31 » 08 Mai 2015, 19:47

On a la primeur d'avoir eu un cour en live de notre ami Eric/Bouladou sur sa greffe pendule ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Doc » 09 Mai 2015, 14:17

Apprenez une bonne fois a greffer en chip.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Marie » 09 Mai 2015, 14:29

Vive le chip :D

A voté :arrow:
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Bouladou » 09 Mai 2015, 14:33

Doc peux t-on greffer en chip directement sur le tronc d'un PG qui a au moins 2 ans? Ce matin j'ai faillis en faire 2 en chips mais j'ai finis en fente et ou pendule car les PG étaient gros et haut. De plus malgré les beaux greffons que m'ont amené Cactwesth et Boumbo31 il n'y avait que 2 ou 3 greffons où je sentais le chip assez gros pour tenter la greffe. :oops:
Je mettrai les photos dés que j'ai une moment.
Bouladou
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Doc » 09 Mai 2015, 14:40

Les chip, je les colles sur des Pg gros comme mon doigt, et mes doigt sont pas petit. :P
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par bourru » 09 Mai 2015, 14:41

Malgré l'amitié que je porte à Christian, un merveilleux coutelier par ailleurs,
son invention consistant à mettre le greffon de travers, me semble aussi importante pour l'avenir
de l'agrumophilie, que le port de la casquette de côté par les d'jeuns de banlieue.

Pas de quoi nous en pondre une pendule.. :roll:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Doc » 09 Mai 2015, 14:47

Meme avis que Bourru, d'autant plus que cette greffe pendule n'existe pas, c'est du pompage de greffe que l'on fait pas mal dans le sud est asiatique.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Bouladou » 10 Mai 2015, 20:17

J’avais oublié que j’avais fait un chip Bulding et une pendule de cédrat diamante d'un beau greffon de Cactwesth. :D
Voici les photos du greffage c’est bien plus long que je pensais à faire un déroulé en photos! :o .
Mais comme cela Doc pourra me dire toutes les erreurs commises.

Volka avant
Image

Volka après
Image

Greffon diamante avant
Image

chip greffon
Image

Découpe chip sur PG
Image

Dimensions chip sur PG
Image

Ligature chip buddy tape sur PG
Image

Parafilm M sur pétiole
Image

Greffon pendule
Image

Pente Greffon pendule
Image

Position avant découpe volka
Image

Découpe pendule sur Volka
Image

Parafilm sur greffon pendule
Image

Ligature buddy tape + Flexiband sur "Pendule" asiatique modifiée.
Image

Greffes terminées
http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/ ... 100763.jpg

Voili voilou, mais je ferai le moro sur C35 en fente et pendule dans la semaine! Photos floues déjà faites mais c'est galère de se prendre en photo puis de faire la greffe déjà que je suis pas doué. :lol:
Les experts n’hésitez pas à me conseiller ! Merci ;) Doc quand je coupe la branche tire jus du chip?
Bouladou
 

Re: Greffe "pendule" sans languette.

Message par Bouladou » 11 Mai 2015, 11:12

Doc a écrit :A ta place j'aurai collé un chip et rien d'autre au niveau du scotch bleu, en reduisant un peu au dessus, mais ratiboisé comme tu l'a fait c'est dommage, et pas de PÉTIOLE!
je me sert plus depuis peu de parafilm pour des greffes a rameau, j'ai mieux, et plus performant.

Doc, je compte enlever le pétiole du chip d'ici ~3 semaines et voir si c'est vert. Tu ne m'a pas dis quand je dois couper la branche avec les feuilles après le chip? Merci ;)
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)