Plantules de rocagrume

Greffe, bouture, semis...

Re: Plantules de rocagrume

Message par arno433 » 29 Fév 2016, 21:57

Fierrot, c'est clair que ça a un coût, mais tout le matériel (box, lampe etc..) n'est pas une obligation, ça accélère juste les choses. Quand on a pas les moyens, ou que l'on a pas envie d'investir je pense que l'on peut avoir les mêmes résultats mais en plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Plantules de rocagrume

Message par rocagrume » 29 Fév 2016, 22:02

Fierrot si tu veux on échange nos salaires et nôtre temps de travail.

Comme beaucoup de gens de la terre je ne connais pas le mot "vacances", ni "weekend" .
Après certaines personnes préfèrent dépenser de l'argent aux restos, voyages, cigarettes, jeux d'argent ou je ne sais quoi d'autre. Je ne leur demande pas combien ils dépensent , si c'est leur passion et que ça leur fait plaisir pourquoi pas.
Moi je ne bouge pas car j'ai aussi des animaux.
Le soir en rentrant après mon boulot je m'occupe de mes agrumes. Oui ça coûte sûrement un peu cher, mais avec la sélection que je fais, j'aurai des plantes qui tiennent la route et qui produiront plus rapidement .

J'aimerai bien savoir combien dépense ceux qui ont une multitude d'agrumes et qui au final en jette la moitié car l'arbre végète et ne pousse pas d'un centimètre, ou atteint de phyto il meurt ou encore une bouture qui ne survie que quelques années.

Pour l'engrais c'est pareil, je préfère investir dans un bon avec une dose light qu'un pas cher ou tu dois doser énormément mais au final avoir un résultat nul. Quand tu calcules le coût au résultat à la fin le choix est vite fait.

A chacun de calculer ce qui est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Plantules de rocagrume

Message par seedless » 29 Fév 2016, 22:57

Bienvenue au club des travailleurs acharnés ;)
Dommage qu'il faille toujours se justifier :oops:

À chacun son hobby
Cultiver 8-) fumer :roll:
Combien dépense un fumeur chaque année pour s'abîmer la santé ?
Et pourtant on ne critique pas les fumeurs

Chacun met son argent ou il veut
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Plantules de rocagrume

Message par Doc » 29 Fév 2016, 23:04

arno433 a écrit :Fierrot, c'est clair que ça a un coût, mais tout le matériel (box, lampe etc..) n'est pas une obligation, ça accélère juste les choses. Quand on a pas les moyens, ou que l'on a pas envie d'investir je pense que l'on peut avoir les mêmes résultats mais en plus de temps.


Si tu parles des pg de Carole, et bien c'est simple, chez moi en zone tropicale humide, ca met 1 ans pour avoir des trucs de plus de 1m avec un bon diametre de tronc, et donc greffable, chez vous ca mettra 3 a 5 ans, et jamais ils ne seront aussi beau, que ceux poussés ici ou dans les memes conditions que Carole, et ( avec quelqu'un du calibre de Carole) car le matos est une chose mais c'est la personne qui fait la difference, il faut pas l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Plantules de rocagrume

Message par fierrot » 29 Fév 2016, 23:22

Euh c est quoi cette agression la ? "Si tu veux on echange nos travails..." t es serieuse la ?!.
Faut savoir se detendre dans la vie...
Je suis curieux et j aime calculer c est tout.
Tu fais ce que tu veux de ton temps et tes passions. .... pfff
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Plantules de rocagrume

Message par seedless » 29 Fév 2016, 23:53

fierrot a écrit :Euh c est quoi cette agression la ?


Je n'ai pas noté la moindre agression
Keep cool
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Plantules de rocagrume

Message par arno433 » 01 Mars 2016, 09:30

Pour prendre la "défense" de Fierrot, je pense qu'il posait la question du coût d'une plantule juste par curiosité et ce n'était pas du tout une critique ni un reproche vu que lui aussi posséde une box. Enfin c'est ce que j'ai compris. Donc au final c'est juste un petit malentendu comme souvent sur les forum ;)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Plantules de rocagrume

Message par Gecobower » 01 Mars 2016, 10:15

c'est clair Arnaud ;) il n'est pas évident parfois dans nos message de connaitre la tonalité de ces derniers ... ;) donc arrêtons un peu de se sentir agressé ou même d'agresser les personnes. On est là pour une seule chose les agrumes svp ;) chacun est libre de donner son argument et pour les plus experts merci de conseiller sans imposer et sans rabaisser les gens car certains peuvent le prendre mal.

Pour revenir au sujet j'ai des Poncirus de bilou68 qui sont presque équivalent aux PG de carole, ils ont qu'un an et font 0.5 à la base du tronc. ( sur la terrasse de mon travail orientation SUD soleil 12h par jour engrais Guano et Sang + Agrilon). Les mêmes graines à 45 km de distance exposition sud 6h de soleil font a peine la 1/2. En revanche pour les C35 c'est le contraire :o et les bigaradiers c'est kif kif.

Apres j'ai une théorie concernant les PG sous lampe ou à l'extérieur sur une courte expérience de deux ans.
Les semis qui poussent de manière naturelle pousserons moins vites, mais auront une meilleur résistance au intempérie, froid, ravageurs ... ;) et auront une sélection naturelle, on sera donc gagnant mais plus tard.

Bonne journée à tous et arrêter de vous brouiller ça soule à la fin... :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Plantules de rocagrume

Message par fierrot » 01 Mars 2016, 10:20

Merci arno et geco vous m avez compris a 100%
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Plantules de rocagrume

Message par desidela » 01 Mars 2016, 11:03

fierrot a écrit :Merci arno et geco vous m avez compris a 100%


Moi j'avais compris que tu voulais acheter une plantule à rocagrume :lol:
C'est toute la complexité des forums :?
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)