Plantules de rocagrume

Greffe, bouture, semis...

Re: Plantules de rocagrume

Message par rapha44 » 20 Août 2015, 09:52

salut bouladou,
ça y est, tu as vendu ta maison ?
si c'est le cas je suis contente pour toi.
raphaëlle
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Plantules de rocagrume

Message par Bouladou » 20 Août 2015, 21:31

HS: Non malheureusement Raphaelle après plus de 30 visites et baisse du prix à -20% du prix d'achat de 2005. J'ai à peine commencé à préparer quelques cartons au cas ou? Mais j'ai tellement de matériel en plus des agrumes et comme j'ai du mal à jeter, il faudra que je me remue si je vend car 3 mois ça passe vite.
De toute façon j'ai la scoumoune la maison que je visais dans l'Aude est vendue et le prix des maisons avec terrain de 500m² n'est plus dans mes moyens surtout avec les impôts x 3 que je viens de recevoir puisque plus qu'une part. :(
Si vous connaissez une maison >40m² avec un terrain >400m² où les froids ne dépassent pas -8° à moins de 150000€ faites moi signe. :lol:
Bouladou
 

Re: Plantules de rocagrume

Message par irving » 21 Août 2015, 08:00

RE
HS
j ai une petit grange ou j 'hiverne mes agrumes
dans mon village il y a beaucoup de maisons à vendre et puis tu serais à côté de moi ,pour les conseils et je ne me ferais pas enguirlander ,par qui tu sais
:arrow: Image
bienvenue
A+
irving
 

Re: Plantules de rocagrume

Message par Bouladou » 21 Août 2015, 21:13

HS: Irving il fait moins de -8° chez toi l'hiver de temps à autre? De plus si tu as des maison >40m² avec un terrain >400m² où les froids ne dépassent pas -8° à moins de 150000€ si tu as des liens avec offres de vente envois! :lol:
Bouladou
 

Re: Plantules de rocagrume

Message par franckarc » 21 Août 2015, 22:41

Eric , à ce prix tu peux trouver une grande maison avec un grand terrain agricole .
Pour la température il vaut mieux être près de la mer comme dans les landes par exemple ou autre .
Avec tout ce que tu as il te faut quelque chose de grand . :D
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Plantules de rocagrume

Message par Bouladou » 22 Août 2015, 09:29

HS: Hormis celle que j'avais trouvé à Villeneuve les Corbiéres qui est à 25km de la mer, je n'ai pas trouvé de Maison + terrain à moins de 150000€ frais de notaire compris. Pourtant Villeneuve est un des coin les moins cher en France avec ce climat.
Bouladou
 

Re: Plantules de rocagrume

Message par rocagrume » 28 Fév 2016, 08:25

Je voulais vous montrer la différence entre des plantules placées en box et celles qui font leur vie à la dure.
Pour expliquer la photo.

Le pot de droite a été repiqué et placé en box immédiatement. Il n'a été sorti que pendant la période de forte chaleur car dans la box c'était l'étuve !
Celui de gauche a été mis dans la box quelques mois plus tard.
Et le dernier que vous voyez en premier plan devant les 2 autres à été élevé sans box. Je viens de le mettre avec ses copains que depuis quelques semaines.

Image

Le constat est flagrant.
Certains vont pouvoir être greffer cette année, et les autres ?
Pour ceux qui vont me dire que le C 4475 pousse plus vite que le biga, j'ai la même grosseur sur biga. C'est simplement que j'avais celui là sous la main pour la photo.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Plantules de rocagrume

Message par Chris » 28 Fév 2016, 08:43

C'est vraiment spectaculaire, c'est du même semis et repiquage si j'ai bien compris?
Belle expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Plantules de rocagrume

Message par arno433 » 28 Fév 2016, 08:48

Merci pour cette comparaison Carole. J'aime bien ce genre d'expérience et ça montre clairement le temps gagné grâce à la box.
Sur la photo je ne vois pas bien, le biga au premier plan fait une vingtaine de cm c'est ça ? Il est confondu avec celui de derrière et je n'arrive pas bien a distinguer sa taille.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Plantules de rocagrume

Message par Kloratdesoud » 28 Fév 2016, 09:03

Superbe et parlant, Carole, :D
Fait tu une sélection sur le zéro de végétation à un moment ? Une intersaison ?
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)