Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Greffe, bouture, semis...

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par irving » 25 Sep 2015, 18:05

RE
pour les fraises je ne mets pas de sucre ,que du naturel
j 'ai un citronnier Euréka et d 'autres agrumes qui passent leurs hivers comme ça et ce citronnier que j 'ai depuis très longtemps ( certains membres n 'étaient même pas nés :) ) jamais une année sans fruits
A+
irving
 

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par Julien999 » 25 Sep 2015, 20:05

Salut Irving,

Ton citronnier passe l'hiver dehors ?
Julien999
 

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par Julien999 » 25 Sep 2015, 20:15

On trouve de l'huile de neem en France, mais pas en Suisse. Par contre en Suisse des produits contenant du neem sont autorisés (des antiparasitaires pour les animaux par exemple).

Il est courant que ce qui est interdit l'est parce que trop bon pour la santé, et nocif pour les lobbys pharmaceutiques :mrgreen:
Julien999
 

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par Doc » 25 Sep 2015, 20:26

Le neem est interdit en France mais vendu quand meme dans certaine boutique style gshop
quand a dire que c'est pas nocif, c'est une fable, car pour moi le plus important c'est la faune, le neem ca zigouille tout a l'inverse de beaucoup de produit chimique qui cible que certain insecte, de temps en temps faut un peu arreter de toujours casser la chimie, car sans elle cette planète surpeuplé n'aurait rien a bouffer les gars.
D'autre part si les gens, jardinier en herbe, du dimanche ou confirmé ete un plus formé aux produits, il y aurait moins d'abus et de degat!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par Bouladou » 25 Sep 2015, 21:02

Doc
D'autre part si les gens, jardinier en herbe, du dimanche ou confirmé ete un plus formé aux produits, il y aurait moins d'abus et de degat!

La dessus je suis bien d'accord, et c'est un des mérites de ce forum. Si jamais tu avais le temps tu pourrai expliquer comment tu t'équipe pour pulvériser un produit: masque, gants, combinaison etc Ce que tu fais du reste du produit etc. ;) Je m'engueule les rares fois ou je pulvérise car je ne supporte pas une combinaison avec la chaleur. :oops:
Bouladou
 

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par irving » 26 Sep 2015, 07:37

Julien999 a écrit :Salut Irving,

Ton citronnier passe l'hiver dehors ?

Bonjour ,ha que non ,tout est rentré , (voir ma collection et nurserie)
avec une petite différence cette année,je vais laisser dehors le long d un mur et abrité avec du voile d 'hivernage ,mes 2 oliviers et la bougainvillée qui ont souffert l 'hiver dernier, d 'être enfermé!!!!!!!
le citronnier que je parle a passé plusieurs hivers ( 12 ) à la maison voir photo :arrow: Imageen octobre 2002
Bonne journée
A+
irving
 

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par Doc » 26 Sep 2015, 16:50

Il est minus de chez minus pour 12 ans chez toi, plus le reste.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10704
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par Bouladou » 26 Sep 2015, 17:25

Irving, tu rentre tes agrumes déjà maintenant? Il gèle dés Novembre chez toi?
Bouladou
 

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par irving » 26 Sep 2015, 17:39

RE
normal qu 'un agrume en pot ou bac grossisse moins qu 'un agrume en pleine terre ,je ne vais pas de l 'apprendre ,
petit rappel cette photo date de 2002 ,à ce jour il faut lui rajouter 13 ans de plus ,et puis comment je ferais pour le rentrer ??
une anecdote ,une année je refais le bac 0.6X0.6X0.6, impossible de le basculer avec le diable ,
ni une ni deux je redémonte le bac et je le réduis à 04X0.4X0.4 ,plus facile à transporter
A+
irving
 

Re: Vrai ou faux : cultiver un agrume à l'intérieur

Message par Bouladou » 26 Sep 2015, 19:44

Doc tu touche combien du fabriquant du Mancozeb? :lol:
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Multiplication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron