Carole c'est une commande qu'on a fait à 6 plus de 300 PG, nous avons eu 3 à 4 mois de négociations avec quelqu'un qui avait travaillé chez Vivergil qui nous a lâché au dernier moment. Donc quelqu'un d'autre à repris la négociation pour être livré à Figueres et c'est mon ami Guy du 34 qui est venu les prendre avec moi chez le transporteur à Figueres. Après 5h00 à trouver le lieu de livraison et attendre ! On nous a dis d'allez dans un village à côté de Gérone. Puis sortir les 3 sacs de la grande palette avec tous les arbres racines nus, les compter, s’apercevoir qu'il en manquait plus de 50. J'ai pris les miens et Guy a tout ramené chez lui pour faire le dispatching.
Guy avait aménager en hauteur sa remorque pour tout prendre, mais les 200 qu'il avait à transporter aurait pu rentrer dans son break. Il y avait pourtant une quinzaine de grands.
Les FA5, 4475 et le Voka que j'ai font environ 30 à 50cm de haut et diamètre entre 3 et 5 mm à 1.5€. Les grands>90cm diamètre >10mm étaient à 4€ c'est peut-être pour ça qu'ils avaient un début de phytho.
Toutes les pépinières d'agrumes sont sur les environs d'Alcanar et le mieux est de les contacter et d'aller sur place les prendre.