Tout d'abord merci Bouladou pour le remise en forme des photos. J'ai assez galéré pour les mettre sur le site. Pour répondre aux questions je vais les prendre dans l'ordre.
La plupart de mes arbres sont plantés sur la colline de Capitou à 400m d'altitude à Mandelieu (06) dans le massif du Tanneron à 4/5 km de la mer, trois autres sont chez mes parents toujours à Mandelieu mais à 0m.
Bien vu Bouladou, hormis le gros citronnier de mes parent qui doit avoir 30 ans, les plus vieux (pas forcément les plus gros) ont été plantés il y plus de 15 ans (2 manadrinnier, 2 orangers navel, citron ponderosa, kumquat, clémentine Corse, Pomelos) , les derniers (citron sanguin, mandarine encore, et citron doux) l'année derniére.
La quantité de fruits récoltés dépend bien sur de la production de la plante, mais là sur la quantité d'arbre on arrive toujours à s'y retrouver, mais elle fluctue surtout selon les vols que je subie. Cette année j'ai mangé 3 mandarines d'eze, les autres ont disparu. Cette année je me plains pas trop parce qu'il m'est arrivé il y a quelques années de me faire voler la totalité que j'avais estimé à environs 100 kg. Cette année je ramasse environ2 à 3 cagettes tous les 15 jours (hors citrons et ponderosa car avec 3 de ceux la tu remplis une cagette) depuis mi octobre. Je ne ramasse les pamplemousses qu'en Mai car avant ils ne sont pas assez doux pour moi. J'en ramasse pour mon oncle qui adore les agrumes acides.
Les arbres ont tous été acheté, sauf quelques semis qui ont plus de 25 ans et n'ont jamais flauris

. chaque année je me dis que je vais les arracher, mais bon je me dis qu'ils vont bien finir par fleurir. Je ne sais pas ce que s'est, car j'avais semé quand j'étais à l'école.
Le Ponderosa fait effectivement de gros citrons. La peau est épaisse mais vu la taille la pulpe est en quantité abondante, mais il doit y avoir 50 pépins par citron! Sinon pour moi il est bon. Au début les citrons étaient secs car n'ayant pas d'eau il était arrosé au minimum, mais maintenant chaque année ils sont bons. Toutefois c'est le seul agrumes qui a gelé (avec le limone rosso et un autre citronnier) depuis 1995. il a gelé 2 fois. 1 fois jusqu'à des rameaux de 5-6 cm de diamètre, et une fois les fruits (rameaux 1-2 cm). Le mini que j'ai eu depuis 1996 est -2°C.