Collection mistermoon

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Collection mistermoon

Message par Doc » 22 Sep 2015, 19:29

Si ou tu crèches il fait encore assez chaud, alors oui un dernier coup d'engrais etc.
On traite la mineuse avec du 100% chimique pour de bons resultats, tout est ecrit sur le forum, a partir de maintenant je ne cite plus de nom de produit chimique, car les ayatollahs bio commencent a me gonfler.
Doc

Message(s) : 10721

Message par Bouladou » 22 Sep 2015, 19:45

Avec le climat de Vendargues tu peux encore mettre un coup de bleu+ hortrilon début octobre au plus tard.
Chez moi la mineuse arrive en plein été et 'est pour ça que je met un peu plus d'Azote sortie d'hiver et printemps.
La mineuse sur les grands arbres c'est pas trop graves. Tu enlèveras les feuilles vraiment touchées et mortes à la sortie de l'hiver et tu les brûles. Là où c'est vraiment gênant c'est sur les petits plants <2 ans et plantules. Il n'y a que le confidor ou l'Abamectine que je préfère en pulvérisation préventive dés le premier signe d'attaque courant juin et surement début Juillet. Je fais un mélange avec l'huile minérale+ savon à pulvériser le soir. mais ces 2 produits sont vendus qu'en Espagne et bientôt il faudra aussi le certiphytho chez eux. Quoi que j' ai vu de l'abamectine il y a pas longtemps en jardinerie à la Jonquera.
Image
Abamectine = translaminaire à 1.m/l mini pour 1.L.= Flower antimineuse en Espagne=Abamectine1.8% p/v 18g/l Pulvérisation comme acaricide c'est un super produit, sur psylle et trips aussi et surtout araignée rouge. Dar 10J.
Pas de Dieu ni ayatollas ici! :mrgreen:
Bouladou

Message par mistermoon » 22 Sep 2015, 20:38

Merci messieurs pour les explications.
Je touche a rien pour l'instant. J'ai qu'une vingtaine de feuille de touchées donc pas grave.
Tous les agrumes ont 4, 5 ans.
Bonne soirée
mistermoon

Message(s) : 269

Message par arno433 » 23 Sep 2015, 08:58

Il me semble que pour la mineuse il faut privilégier un insecticide systémique comme le confidor plutôt qu'un translaminaire comme l'abamectine (l'abamectine est plutôt a utiliser sur araignée rouge).
Sinon y'a un insecticide qui marche plutôt bien (il est moins dosé qu'un produit pro) mais c'est la même molécule que le suprême et on le trouve en vente pour les particuliers:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/insecticide-polyvalent-fertiligene-350-ml-e167803
arno433

Message(s) : 1989

Message par JL de Chato » 23 Sep 2015, 09:38

Bonjour,
J'ai noté le produit, Arno433

J'ai eu cette année une terrible attaque de pucerons sur mon cerisier et mon pommier et légère attaque de mineuses sur mes jeunes agrumes.
Tout à bien fleuri, mais très peu de cerises, gluantes et des pommes comme des balles de golf !!
J'ai également acheté du Confidor, à ton avis, lequel des 2 produits serait le plus efficace?

Salut
JL de Chato

Message par arno433 » 23 Sep 2015, 09:42

Le produit que j'ai indiqué, si on respecte les doses préconisées, on arrive a un dosage qui est 4 fois plus petit que le produit pro (le suprême).

Le confidor sera plus efficace, mais pour une petite attaque de mineuse, je ne pense pas que ce soit la peine de l'utiliser.
arno433

Message(s) : 1989

Message par fierrot » 23 Sep 2015, 11:13

il commence a faire bien frais la nuit. moi aussi la mineuse m'a défoncé les branches du citronnier.
je suis étonné d'ailleurs, serait-elle plus violente en aout/septembre que précédemment dans l'été ?

Au terrain rien à signaler, la biodiversité est bien là :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot

Message(s) : 2916

Message par mistermoon » 23 Sep 2015, 11:36

Bonjour, j'avais ce produit en stock

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ml-e167803

Du coup, est ce que je le pulvérise quand même sur le mandarinier touché ??
Pas trop tard ?
Est ce que ca faut le coup ou je laisse faire la nature

Merci
mistermoon

Message(s) : 269

Message par Bouladou » 23 Sep 2015, 12:22

Pour Arno 433: Bouladou
Il n'y a que le confidor ou l'Abamectine que je préfère en pulvérisation préventive dés le premier signe d'attaque courant juin et surement début Juillet.
Mais merci pour le lien sur ton produit. :D
mistermoon , si ton arbre est > 2 ans et a des fruits laisse tombé la mineuse ne fera plus beaucoup de dégâts maintenant.
La mineuse sur les grands arbres c'est pas trop graves. Tu enlèveras les feuilles vraiment touchées et mortes à la sortie de l'hiver et tu les brûles. Là où c'est vraiment gênant c'est sur les petits plants <2 ans et plantules.
Bouladou

Message par Doc » 23 Sep 2015, 12:33

arno433 a écrit :Il me semble que pour la mineuse il faut privilégier un insecticide systémique comme le confidor plutôt qu'un translaminaire comme l'abamectine (l'abamectine est plutôt a utiliser sur araignée rouge).
Sinon y'a un insecticide qui marche plutôt bien (il est moins dosé qu'un produit pro) mais c'est la même molécule que le suprême et on le trouve en vente pour les particuliers:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/insecticide-polyvalent-fertiligene-350-ml-e167803

C'est bien, y 'en a au moins un qui ecoute les gens qui connaissent les produits p!
Doc

Message(s) : 10721

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres