Avec le climat de Vendargues tu peux encore mettre un coup de bleu+ hortrilon début octobre au plus tard.
Chez moi la mineuse arrive en plein été et 'est pour ça que je met un peu plus d'Azote sortie d'hiver et printemps.
La mineuse sur les grands arbres c'est pas trop graves. Tu enlèveras les feuilles vraiment touchées et mortes à la sortie de l'hiver et tu les brûles. Là où c'est vraiment gênant c'est sur les petits plants <2 ans et plantules. Il n'y a que le confidor ou l'Abamectine que je préfère en pulvérisation préventive dés le premier signe d'attaque courant juin et surement début Juillet. Je fais un mélange avec l'huile minérale+ savon à pulvériser le soir. mais ces 2 produits sont vendus qu'en Espagne et bientôt il faudra aussi le certiphytho chez eux. Quoi que j' ai vu de l'abamectine il y a pas longtemps en jardinerie à la Jonquera.

Abamectine =
translaminaire à 1.m/l mini pour 1.L.= Flower antimineuse en Espagne=Abamectine1.8% p/v 18g/l Pulvérisation comme acaricide c'est un super produit,
sur psylle et trips aussi et surtout araignée rouge. Dar 10J.
Pas de Dieu ni ayatollas ici!