Evolution de: P'tit collection de Bouladou

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Evolution de: P'tit collection de Bouladou

Message par Bouladou » 30 Oct 2014, 11:10

ika 47, elle fait en tout 16m² et je met une douzaine d'agrumes: cédrats, limes et citronniers+ quelques plantules. Elle a + de soleil l'hiver car les feuilles des micocouliers et chênes sont tombées. Mais je déconseille après montage ce principe, les abris de jardin c'est un vrai mécano et un jeu de patience.
La construction avec chevrons et 1/2 chevrons avec bois de charpente et panneaux polycarbonates va 10 fois plus vite et revient moins cher et pour plus longtemps. ;) Celle faite sur ce principe et adossé au nord à mon chalet m'a demandé 2 jours de boulot alors que celle avec les abris de jardin c'est presque 1 mois en tout (les WE pendant prés de 6 mois) :(
Bouladou

Message par ika 47 » 30 Oct 2014, 11:32

ok merci pour les renseignements

de toute façon moi çà serait pour pas avant 2 ans

donc le temps de reflechir

pour cette année je vais essayer de ne pas les rentrer ,mais de les mettre à l'abri sous les batiments d'exploitations coté sud
ika 47

Message(s) : 337

Message par arno433 » 30 Oct 2014, 12:09

Ok merci,
Je pense que je vais faire comme tu dis, des chevrons pour la structure, des plaques de poly pour les cotés et de la tôle ondulée pour le toit.
Je vais essayer qu'elle fasse un peu plus de 6m2, mais par contre je n'ai pas grand chose pour la fixer.
Soit je la pose sur de la terre, sois je la pose sur une terrasse avec des blocs auto fixant.
arno433

Message(s) : 1989

Message par Doc » 30 Oct 2014, 12:39

Vous avez bien du courage de faire vos serres de cette manière, si vous comptez les ronds et le temps passé, il vaut surement mieux acheter une serre prête a monter, surtout pour les gens qui comme moi déteste le bricolage,
Chez moi MacGyver bricolage en tout genre c'est ma femme, moi je ne l'aide que quand il faut mettre la force, j'ai bien assez de boulot avec toutes mes plantes, car seul a les faires.
Doc

Message(s) : 10721

Message par ika 47 » 30 Oct 2014, 12:48

moi de toute façon j’achèterais certainement tout fait aussi car étant seule cela me sera bien difficile de le monter moi même
ika 47

Message(s) : 337

Message par arno433 » 30 Oct 2014, 12:56

Je pense que ca revient beaucoup moins cher de la faire sois même et que ca sera de meilleurs qualité.
Par contre comment on fixe les plaques de polycarbonate sur les chevrons?
arno433

Message par Bouladou » 30 Oct 2014, 14:34

Arno433:
et de la tôle ondulée pour le toit.
= Pas d'isolation et pas de lumière! Pour le toît, l'idéal est le Polycarbonate alvéolé 16mm.
Tu peux les fixer sur les 1/2 chevrons avec des vis à bois têtes larges (rares) ou avec des rondelles même en plastique mou. ;)
Bouladou

Message par arno433 » 30 Oct 2014, 15:35

Je pensais prendre de la tôle ondulée translucide pour laisser passer la lumière. Concernant l'isolation, je n'en ai pas trop besoin, j'habite pas loin de la mer. D'ailleurs est ce qu'il y aurait un autre matériaux que je pourrais utiliser pour les cotés autre que le polycarbonate 16mm car ça coûte assez cher quand même alors que je n'ai pas forcement besoin d'une telle isolation, moi c'est juste pour abriter du vent et de la pluie.
arno433

Message par bourru » 30 Oct 2014, 18:32

Tu peux bien sûr te rabattre sur le film plastique transparent pour serres.
Mais étudie bien le différentiel de prix et de durée de vie des produits.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
bourru

Message(s) : 1581

Message par Doc » 30 Oct 2014, 18:41

arno433 a écrit :Je pensais prendre de la tôle ondulée translucide pour laisser passer la lumière.

Tu as tout a fait raison.
Doc

Message(s) : 10721

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres