
Un citronnier 4 saisons dont l’écorce du porte greffe a explosé cet hiver(il n’était pas protégé comme les autres années) j'ai ma petite idée sur ce porte greffe(citrus volkameriana?) j'irais dans la section adéquat pour le faire identifier et avoir votre avis pour ce qui est d'utiliser un enduis de cicatrisation.
Deux orangers , dont le porte greffe est inconnu . Je pense et j’espère surtout que c'est lié au froid de cet hiver, mais j'ai perdu sur l'un une des 5 branches charpentieres et sur l'autre carrement une des deux principales ramifications.
Un autre oranger sur citrus macrophylla (j'en ai deux quasi identiques) provenance espagne puisqu'il y avait le code couleur bleu pour oranger navel et vert pour le porte greffe(si ma memoire est bonne)
La bouture que j'avais realisé il y a quelques années sur ces memes orangers donc citrus macrophylla
Des poncirus flying dragon a gauche et classique a droite ils sont plantés la en attendant que je leur définisse un emplacement ils devraient servir a la production de graines dans le futur.J'en ai conservé 4 dans des pots avec tuteur en vue quand ils seront assez grand et trapu de m'essayer a la greffe.
Des yuzu en vrac , je les planterais si j'ai le temps avant la fin du mois sinon l'an prochain (a moins que septembre soit possible ? ici l' automne est tres doux j'ai des tortues d'hermann qui n'hiberne que fin du mois de novembre voir debut decembre)deux sur poncirus deux issus de semis.
Il reste du citron caviard , bigaradier un commun et un bouquetier de nice, deux cedrat , deux pomelo,deux combawa et un oranger je ferais de meilleurs photos quand tout sera rangé
