lol !!!!!!
je te fais rire?et avec 6 point d'exclamations hébé c'est presque un fou rire la je ne pensais pas etre si ridicule que ça c'est sympa l'ambiance...

Sans agressivité n'y aucune méchanceté ou envie de conflit envers toi c'est pareil sur beaucoup de fofo malheureusement,il faut arreter le coté ultra élitiste avec les débutants,a mon sens ça décourage les gens a poster et n'aide pas a la vie du forum,je fais de l'agrume depuis peu de temps il faut savoir etre indulgent j'ai posté dans le coin des novice je le rappel,
je fais ce que je veux encore heureux on est dans un pays libre,je demande des conseils et les les prends pour améliorer ma technique/connaissances et ma compréhension de la plante ,je n'ai jamais dis que tu avais tort ou que je ne suivrai pas tes conseils ou ceux du doc...
Dans le post que tu m'as cité ça parle de poudre de coco a tout va,excuse mon coté néofite/inculte des différents types de substrats et de ne pas savoir que la poudre de coco=la fibre de coco de grow shop,vu qu'il existe des chips de coco je me disait betement que c'etait encore autre chose.
J'ai deja évité le terreau spécial agrumes/et le terreau bas de gamme à 1€ les 80L pour un débutant c'est déjà le meilleur des points de départ non?sur l'engrais par contre oui j'ai pas pris le bon

avoir TOUT faux c'est donc faire de la merde ce qui implique de devoir repartir de zéro en cassant la mote et rempotant,c'est ma traduction de tout faux,alors que là ce n'est pas le cas vu la réponse de doc tu aurai pu nuancer la tienne,ce que j'ai fais de façon hasardeuse n'est juste pas le top du top c'est ce que je dis,je ne dis pas que j'ai tout bon et que je suis un pro qui sais tout loin de là,
je m'améliorerai par la suite c'est tout.
substrat agrume au choix, un melange terreau coco 50/50
ou un terreau contenant un bon ratio de perlite, genre terreau de growshop.
le terreau perlite est moins performant mais plus facile a utiliser par le pekin lambda.
Entre tout faux et la réponse du doc il y a quand meme un sacrée nuance non?c'est tout ce que je dis.
Pas de prise de bec du dialogue de la compréhension et de la bienveillance voila ce que je cherche a faire quand j'arrive et participe dans une communauté c'est tout

voili voulou