Je me suis offert il y a quelques semaines un joli Mandarinier. J'ai changé son petit pot pour un plus grand , ai rajouté du terreau et un peu d’engrais.
Les racines sur le dessus étaient visibles et je me suis dit que je ne l'avais pas assez mis en terre. Je l'ai donc enlevé du pot, et l'ai mis un peu plus bas. Impeccable rien a dire il était joli comme tout, tout allait bien...
Puis un jour j'ai constaté qu'il faisait la tête. Les feuilles tombent , elle ne sont pas sèches et cassantes au toucher. Elles sont plutôt souples. J'ai vu des taches sur certaines feuilles. Je ne sais pas trop a quoi cela pourrait correspondre. Je suis une novice en la matière hélas.
C'est pourquoi je viens faire vous aujourd'hui

Est ce que j'ai fait quelque chose que je n'aurai pas du? J'ai regardé avec une loupe toutes les branches et n'ai vu aucuns insectes.
Je m’inquiète parce que je viens de m'offrir un Citrus Limon, Calamondin et un Fortunella Kumquat... Je n'ai pas encore osé les changer de pot je préfère attendre vos conseils ce qui me parait plus prudent pour leur survie

A très vite ^^
Maëva