Quel citron/citronnier ?

Toutes les interrogations des débutants

Quel citron/citronnier ?

Message par eiixiiteii » 22 Déc 2015, 12:19

Bonjour, voilà bientôt déjà que j'ai enfin acheté un citronnier. C'était mon reve depuis très longtemps. Aujourd'hui il donne ces premiers fruit murs (c'est long à mûrir lol)
Voilà, mon soucis est que j'ai acheté mon citronnier en centre commercial (pas bien, mais quand on a pas un rond...) et qu'il n'y avait pas d'étiquettes. Et du coup je me demande ce que c'est. En attendant je vous montre une photo de mon tout premier citron que je trouve petit, et ... Bizarre !



Image


Concernant les photos du citronnier, je regarde si j'en ai pas sur l'ordinateur, car il est rester chez Papa et Maman puisque qu'il ne rentre plus dans la voiture :lol:


Excusez moi si je ne suis pas au bon endroit :tops:



EDIT : Voici deux photos retrouvé que j'avais pris il y a quelques mois
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eiixiiteii
 
Message(s) : 35
Inscription : 14 Déc 2015, 10:43
Localisation : Poitiers

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par Bouladou » 22 Déc 2015, 17:25

Il a bien l'air d'être un citronnier mais lequel? Il semble avoir manqué d'eau et peut être d'un bon engrais.?
Bouladou
 

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par eiixiiteii » 22 Déc 2015, 17:38

C'est un citronnier oui (Quand je l'ai acheté, je ne le savais même pas. Il n'avait même plus de feuilles). Il est vrai qu'il a sans doutes manqué un peu d'eau surtout dernièrement car il y a beaucoup de vents là où il est. Et vu qu'il fait froid la nuit, j'ai peur du gèle.

Quand à l'engrais je ne pense pas, j'en mettais tous de même régulièrement. Il faut pas hésiter à en mettre beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
eiixiiteii
 
Message(s) : 35
Inscription : 14 Déc 2015, 10:43
Localisation : Poitiers

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par Bouladou » 22 Déc 2015, 19:55

Attention au gel au mieux il tiendra -4° brievement. Donne nous ta localisation et l'engrais que tu met avec sa composition. :?:
Bouladou
 

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par eiixiiteii » 22 Déc 2015, 20:02

Moi j'habite à Poitiers mais le citronnier est à Vivonne (20km).
Je mets de l'engrais en Granule spécial agrumes KB

Image

Quant à la composition je te l'a donne dès que j'y vais (demain normalement)
Avatar de l’utilisateur
eiixiiteii
 
Message(s) : 35
Inscription : 14 Déc 2015, 10:43
Localisation : Poitiers

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par Bouladou » 22 Déc 2015, 20:12

1/ Il va falloir protéger du gel ton citronnier serre ou garage à environ 15° par dans l'appartement chauffé.
2/ Pour la milliéme fois les agrumes ne sont pas des plantes méditerranéennes mais tropicales. Plus de 80% des engrais et terreaux spécial agrumes c'est de la merde! :D
Ton engrais: engrais organo-minéral NPK 10-3-5 (10 % d'azote, 3 % de phosphore, 5 % de potassium) + 3 % de fer et du manganèse
Pas équilibré (pas assez de potassium (K), pas de magnésium et d'oligos élément.
Ptite synthèse sur les engrais agrumes.
Bouladou
 

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par eiixiiteii » 22 Déc 2015, 20:26

D'accord. J'ai mis un voile d'hivernage autour du pot pour le moment car je n'ai pas de serre (vu que je suis en appartement) et après j'ai un garage à l'abri du gel, mais il fait noir là dedans


Après moi j'y connaissais rien, avant je ne mettait même pas d'engrais. J'ai vu écris en gros "Engrais Agrumes" avec un citron et une orange dessus, ça m'a suffi lol
J'ai lu ta synthèse, c'est super compliqué :o
Avatar de l’utilisateur
eiixiiteii
 
Message(s) : 35
Inscription : 14 Déc 2015, 10:43
Localisation : Poitiers

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par Bouladou » 22 Déc 2015, 21:44

Tu mange et tu bois bien? :lol: Il te faut des protéines, des glucides, des acides aminés, des acides gras, des vitamines etc Les agrumes sont des plantes très gourmandes donc il leur faut de l'engrais N16 P8 K12 à 17 du Magnésium (Mgo) du souffre So2 et surtout des oligos éléments: Fer, bore zinc etc...
Pour toi qui débute l'idéal est l'Algoflash Geranium longue durée une petite poignée de mars à septembre 1 fois par mois tant que les T° >15°. :mrgreen:
Bouladou
 

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par eiixiiteii » 22 Déc 2015, 22:03

Haha a part faire cuire une pizza, je sais pas faire grand chose :lol:

Merci pour ton aide, c'est plus simple tout de suite maintenant lol
Avatar de l’utilisateur
eiixiiteii
 
Message(s) : 35
Inscription : 14 Déc 2015, 10:43
Localisation : Poitiers

Re: Quel citron/citronnier ?

Message par Bouladou » 22 Déc 2015, 22:23

Vouloir c'est pouvoir! Beaucoup de choses peuvent s'apprendre, après on est plus ou moins doué. ;) J'ai appris la mécanique et l’aéronautique depuis l'age de 8 ans et bien que je foutais rien à l'école j'ai réussi à être mécanicien auto puis rapidement avions, puis technicien qualité dans l'aero, connaitre par cœur les CND ultra sons et composites. Mais à part quelques tomates que je faisais de temps à autre et quelques fruitiers que j'avais je me contentais d'arroser avant. C'est à 55ans que je me suis passionné pour les agrumes (j'en ai 60) donc tu as le temps d'apprendre surtout que tu es jeune et on apprend plus vite à 20 ans qu'à 50 et +. ;)
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Le coin des novices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)